Réserve ta BEQ d’octobre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Vivre la magie de Noël en été… pourquoi pas?

ParMarilyn Préfontaine
Woodooliparc1

Je suis habituellement pour le fait de vivre les événements au moment où ils se passent et à la bonne saison. Je suis d’ailleurs souvent la première à rager lorsque je vois les décorations d’Halloween poindre le bout du nez alors que les feuilles n’ont pas encore rougi ou encore les cœurs de Saint-Valentin envahir les allées pendant que le sapin n’est pas encore rangé au grenier. Pourquoi être si hâtif? Mais j’avoue que faire vivre, l’instant d’un après-midi, la magie de Noël aux enfants, en plein été, a été expérience vraiment mémorable. 

Woodooliparc1

Les dinosaures géants ont fait déplacer les familles en Beauce cet été. Il faut dire qu’avec leurs tailles impressionnantes, ils ont de quoi émerveiller les petits. Mais alors que la file s’étire dans le premier parc à thème du Woodooliparc, le second, passe un peu sous le radar. Mais pourtant… Frima, le jardin des couleurs, vaut absolument le déplacement. 

Woodooliparc1

Le concept? On nous proposer d’aller rendre visite aux lutins pour savoir ce qu’ils font durant l’été, lorsque Père Noël est parti en vacances. On se promène donc dans leur jardin des couleurs où ils font pousser des cannes en bonbon et des couronnes de Noël !

Woodooliparc1

Nos quatre petits boute-en-train de 5, 6, 8 et 9 ans avaient peine à contenir leur joie lorsque nous avons franchi l’entrée du parc. Ils voulaient partir dans tous les sens, à la découverte de ce monde magique qui s’offrait à eux. Et ces 4 petites paires d’yeux bien ronds n’ont pas cessé de briller jusqu’à la toute fin de l’après-midi, restant jusqu’à la toute dernière minute de la fermeture. 

Woodooliparc1

Le décor à lui seul, les rendait complètement fous de joie : autant les parapluies suspendus au-dessus de nos têtes que les animaux et personnages dans le boisé. Les glissades, tunnels et le labyrinthe les ont ensuite fait dépenser leur énergie pour ensuite faire un petit tour dans l’atelier des jouets où nos apprentis dessinateurs se sont amusés à inventer leur jouet de rêves. 

Woodooliparc1

Comme nous étions peu nombreux sur le site en cette journée ensoleillée (alors que le parc des dinosaures juste à côté débordait à craquer), les petits ont eu le plaisir d’avoir les lutins pratiquement rien que pour eux pour jaser, rigoler et… faire une bataille de fusils à eau avec eux. Leurs regards valaient tout l’or du monde. 

Woodooliparc1

Mon coup de cœur de grande avec un cœur d’enfant : l’exposition du village de Noël miniature. La glissade en luge sans neige a aussi été un moment fort de notre visite; les enfants ont pu enchaîner descente après descente sans attente. 

On en profite jusqu’au 29 août!

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.