Réserve ta BEQ d’octobre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Un bar à homard à absolument essayer à Montréal

ParMarilyn Préfontaine
bar-a-homard

Si je ne vous l’avais pas encore dit, j’a-d-o-r-e le homard! C’est comme ça depuis que je suis toute petite. Alors que mes amis choisissaient plutôt de célébrer leur fête au Mcdo, enfant, je préférais de loin le feu restaurant Red Lobster! Lorsque j’ai appris qu’un « bar à homard » ouvrait à Montréal, c’est donc sans hésiter bien longuement que je me suis planifiée une petite escapade vers la métropole pour tester l’endroit. 

Logé au cœur du Vieux-Montréal, à même la rue Saint-Paul, Pincette – Bar à homard est LE restaurant à découvrir si comme moi, tu raffoles des fruits de mer. 

Le concept

Pincette propose des prises de qualité directement venues de la côte est canadienne ainsi qu’un bar à cru complet, et une variété de délicieux plats de fruits de mer. Bien sûr, le homard est à l’honneur un peu partout sur le menu. Le nouveau restaurant se spécialise aussi dans les vins natures en proposant un carte d’excellents vins bios, nature et orange ainsi que plusieurs choix de bulles et champagnes.

La déco

Comme la mission du Pincette est d’offrir une authentique expérience de la côte Est à Montréal, l’équipe derrière le restaurant a voulu créer un décor traditionnel, tout en respectant l’esprit du quartier. L’intérieur ressemble donc à un shack à homard classique de la côte Est, rehaussé de la chic ambiance européenne propre à Montréal. Le restaurant présente un mélange magnifique de bois, de pierre et de marbre, des planchers de bois d’origine, des murs de pierre, de grandes fenêtres, de hauts plafonds et une cuisine ouverte. L’ambiance est feutrée et chic dans une atmosphère détendue et tendance. Les clients peuvent aussi profiter de la spectaculaire terrasse située directement sur la très animée rue Saint-Paul. 

Crédits : Pincette

Le menu

Au fourneaux, on retrouve Khelil Ben Ammar qui dirige l’équipe du Pincette après son passage à l’Hôtel Nelligan et au restaurant Su, ainsi que son rôle d’entraîneur pour la Tunisie lors du Bocuse d’Or 2019. Apportant une touche moderne aux classiques intemporels, le menu de Pincette offre de tout : poutine au homard, brochettes de homard, mac & cheese au homard et comme grand classique les guédilles au homard! En plus d’un menu de homard disponible tout au long de l’année, l’établissement propose des plats de fruits de mer variés dont la chaudrée de palourdes avec croûtons de focaccia, les tacos de mahi mahi et le linguini aux palourdes. Son équipe de chefs dévoués a créé un menu pour les amateurs de homard, sans négliger ceux qui n’ont pas encore découvert ce petit délice.

Crédits: Pincette

Mes plats

Il n’y a pas à dire, j’en ai vraiment « pincé » pour le resto! 

Cocktails 

Bloody Pincette et Mojito de l’Auberge

Entrées

Six huîtres fraîches de l’Île-du-Prince-Édouard et assiette de chair de moules panées

Plats principaux

Assiette de demi-homard grillé et mac & cheese de homard

Dessert

Key lime pie désconstruite

Envie de l’essayer?

Officiellement ouvert depuis le 3 août dernier, le restaurant ouvre ses portes sept jours sur sept pour le dîner, le souper et les commandes à emporter, on peut donc combler nos envies de homard en tout temps. 

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.