Réserve ta BEQ d’octobre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Trouver son chemin dans la lumière

ParMarilyn Préfontaine
Elsa_Hunter_Nektar-Creations-scaled

Elsa Hunter/Nektar Creations

Originaire de Québec, Elsa Hunter a créé Nektar Creations en mai 2019 alors qu’elle était partie vivre avec son conjoint à Fort McMurray en Alberta pour deux ans. Revenue dans sa région natale en avril dernier, Elsa a ramené avec elle une véritable passion qui va au-delà de la confection de bougies.  

Devient-on entrepreneur ou naît-on entrepreneur ? 

Chose certaine, Elsa a compris très tôt qu’elle n’était pas faite pour travailler pour quelqu’un, et ce, depuis ces tout premiers emplois à l’âge de 13 ans. « Depuis que j’ai commencé à travailler pour les autres, j’ai toujours eu un sentiment au fond de moi de déception et de “mal être”, puisque je n’aimais pas vraiment ce que je faisais », raconte la jeune femme. Mais ses réflexions allaient plus loin que sa place sur le marché du travail. « Très jeune, je me suis toujours demandé ce que je faisais ici sur terre, et je n’avais jamais trouvé réponse à mes questions. Un jour, avant d’aller à l’école, j’ai demandé à mon père : Papa, je ne comprends pas pourquoi je suis ici, pourquoi toi tu es toi, et moi je suis moi? Pourquoi vit-on ? On ne vit pas vraiment seulement pour travailler, faire de l’argent, avoir des enfants et mourir, hein, papa ? », se remémore l’entrepreneure. De grandes questions pour une petite fille qui a reçu comme réponse :

« Ben oui fille, c’est ça la vie. »

« Et ça s’est terminé là. J’ai été très déçue de cette réponse et j’ai essayé “d’oublier” mes questions insensées », se souvient Elsa. Cette dernière a donc poursuivi la trajectoire normale de la vie ; aller à l’école et trouver un métier. « J’ai finalisé mes études collégiales et je n’en pouvais plus de l’école, ce parcours n’était pas pour moi », raconte celle qui avait pourtant beaucoup de facilité à l’école. « Une force en dedans de moi m’a toujours demandé de trouver des réponses plus profondes de la réelle raison du pourquoi nous sommes ici. » 


Vers la lumière

En travaillant énormément sur sa personne et son cheminement personnel, spirituel et professionnel, Elsa a rencontré des gens qui l’ont inspirée et guidée. « Je savais maintenant que je voulais faire ma part pour amener lumière et amour sur cette Terre qui semble parfois très sombre à mon avis. L’idée de faire des chandelles m’est soudainement apparue, et cela a été “comme un vent d’air frais”. » Pour donner une dimension plus profonde à ses bougies, Elsa a débuté un cours en herboristerie-clinicienne-naturopathe pour élargir ses connaissances en produits naturels.

La flamme derrière les bougies

Pour l’entrepreneure, les chandelles sont plus que de simples objets décoratifs. « C’est beaucoup plus que ça. La flamme représente le feu présent en chacun d’entre nous. En allumant la flamme de vos chandelles, vous allumez une partie de votre être de par les intentions avec lesquelles elles ont été créées et de par vos propres intentions également ». En effet, les chandelles de l’entreprise implantée à Shannon sont uniques. « Nous utilisons des nettoyages énergétiques pour chacune de nos chandelles afin qu’elles possèdent une haute fréquence vibratoire. Aucune de nos chandelles ne ressemble à ce qui a sur le marché puisqu’elles viennent du cœur. Elles ont des intentions propres et des buts spécifiques. » Par exemple, la chandelle « Joie » est conçue pour amener joie, vitalité et bonheur chez la personne de par la couleur, l’odeur, les herbes, cristaux, etc. Avec Nektar creations, Elsa désire transmettre la transparence, le naturel et le bien-être de la planète. « Je souhaite inspirer les autres à croire en eux et en leurs projets d’entrepreneurs. De suivre son cœur, sa petite voix à l’intérieur, car tout est vraiment possible quand on le croit et qu’on travaille de concert avec la planète. » Sa mission ? Amener lumière et amour dans la vie des gens. « Je souhaite aussi inspirer les gens à trouver un travail qu’ils aiment vraiment et à devenir le plus indépendant monétairement possibles », ajoute-t-elle. 

Qu’est-ce qui la passionne le plus dans son entreprise ? 

« J’adore créer et laisser ma créativité s’exprimer de par nos créations. Je suis tellement reconnaissante que nos chandelles interpellent autant de gens et qu’elles puissent soutenir les autres dans leur quotidien et être des compagnes qui sauront raviver l’ambiance. Mon plus grand rêve était de travailler pour moi-même, de faire ce que j’aime tout en devenant financièrement indépendante. De travailler de la maison, décider de mon horaire a été, du plus longtemps que je me souvienne, mon plus grand souhait. Amener joie, amour et lumière dans la vie des gens est ce qui me motive le plus à continuer de faire ce que je fais. »

Envie de vous procurer les incomparables bougie de Nektar Créations? Elsa offre un rabais de 10 % aux lecteurs de L’Éclaireuse. On se les procure sur sa boutique, ici! Code promo: LOCAL10.

Bonnes découvertes!

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.