Réserve ta BEQ de novembre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Testé : des produits de soin naturels pour hommes faits à Montréal

ParVéronique Dion
produits-de-soins-quebecois-creme-coiffante

Je suis bien contente de pouvoir vous parler des produits de soins québécois pour hommes de la marque Groom. Pour réaliser cette chronique, j’ai dû faire appel aux hommes autour de moi afin de tester cette gamme très complète : allant des shampooings aux produits coiffants, en passant par les produits pour la barbe, le rasage, le visage et le corps. 

Lancé en 2013, Groom s’est donné comme mission de développer des produits de qualité supérieure en utilisant des ingrédients naturels et écologiques. On aime! Ceux-ci sont d’ailleurs confectionnés directement dans leur atelier de Montréal. 

Lorsque j’ai reçu le paquet à la maison, j’ai eu une bonne première impression avec des produits bien présentés dans leur simplicité et des odeurs qui nous rappellent la nature, tout en restant dans la masculinité. Ayant à mes côtés un homme travaillant dans la construction et gardant les cheveux courts, en plus d’être fins, l’utilisation de produits coiffants ne fait partie de ses habitudes. Sauf, parfois lors d’occasions spéciales!

Dans mon colis, j’ai reçu trois produits Groom à essayer: la brume coiffante, l’argile coiffante et la pâte coiffante. En ouvrant la boîte, c’est tout d’abord la brume coiffante, une nouveauté de 2021, qui a captée mon attention. J’ai tout de suite été intriguée. Le soir-même, lorsque mon conjoint est sorti de la douche, je me suis approchée, la bouteille à la main. Avec son visage septique de : « Tu ne vas me mettre un produit avant d’aller dormir? » J’ai appliqué deux-trois vaporisations et j’ai laissé sécher le tout naturellement. Le lendemain matin, il était surpris d’avoir gardé une belle texture de cheveux, moins plats qu’à l’habitude. Coïncidence? On réessaye le soir suivant… toujours un résultat agréable. 

Après ce résultat intéressant, j’ai tout de suite partagé le produit à d’autres hommes autour de moi et chacun y a trouvé son compte, soit pour garder du volume, conserver un contrôle sans avoir l’impression d’avoir un produit collant, mais aussi pour maintenir la forme désirée ou replacer des mèches de cheveux incontrôlables. Il s’agit donc d’un produit polyvalent que chaque homme devrait avoir dans sa pharmacie, parole de styliste! 

Il s’agence aussi très bien avec l’argile coiffante ou la crème coiffante pour plus de définition, de tenue et de brillance. Des produits de qualité à utiliser en petite quantité! La crème coiffante, qui est également un nouveau produit de la gamme, est intéressante à travailler lorsqu’on cherche à donner du lustre et du volume à des cheveux sans être trop ferme. En plus, sa fragrance aux accents de genévrier et de lime est vraiment très agréable. Par contre, si l’on cherche à obtenir plus de tenue, l’argile est mieux adaptée, mais plus matte. Elle répond bien aux attentes! Son parfum est un peu plus prononcé avec des arômes d’agrumes et de sauge. En plus, les deux produits se nettoient bien, une observation bien appréciée chez mes testeurs. 

Au final, j’étais bien contente de faire découvrir ces produits à mon entourage et enchantée qu’on me demande par la suite où les acheter. 

En naviguant sur leur site, j’ai aussi découvert que l’entreprise avait des valeurs qui donnent envie d’essayer les produits. « Chez GROOM, nous croyons que l’élégance s’exprime avec sincérité et simplicité. » Ça me parle! En plus d’avoir une consommation locale et responsable qui leur tient à cœur. 

Voilà une gamme que j’ai le goût de continuer à découvrir!

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email