Réserve ta BEQ d’août maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Slimes et peintures pour le bas de Noël

ParMarilyn Préfontaine
slime-peinture

J’ai récemment essayé les nouveaux slimes et peintures moussantes de la compagnie québécoise GOM.MEE et j’ai pensé que l’idée pourrait être intéressante pour le bas de Noël.

D’entrée de jeu, j’ai beaucoup aimé les valeurs de cette entreprise familiale de Chambly, car elle se spécialise en soins spécialement adaptés aux peaux les plus réactives. Ses formules sont donc ultra-douces, entièrement dépourvues d’agents irritants ou toxiques et d’allergènes. J’étais donc en confiance de les utiliser avec mes petits.

Lorsque j’ai sorti les deux produits, l’heure du bain a rapidement pris un air de fêtes!

Nous avons commencé par essayer les peintures moussantes.Le coffret de peintures de corps scintillantes des Fêtes comprend trois couleurs: vert, rouge et jaune. L’ensemble comprend aussi une petite palette pour y verser la peinture.

peinture-gom

Lors de notre essai, j’avais omis d’agiter les petits pots, donc il était plus difficile de l’étendre. En l’agitant bien, la texture devient plus consistante. Les enfants se sont amusés à faire des dessins sur le corps, mais j’ai quand même sorti des petits pinceaux et ils ont décoré le tour du bain. Ils se sont bien amusés. Mes deux mini-testeurs ont donné la note de 9/10 au produit.

peinture-bain

J’ai ensuite sorti le slime rhume de lutin. Mes enfants ont adoré la texture. Ils ont aimé jouer avec cette gelée gluante. Mon garçon a même tenu à préciser qu’il n’aimait pas le slime régulier, mais qu’il avait adoré celui-ci, lui octroyant une note de 10/10.

slime-bain

Peinture : 26,95 $ le coffret de 3 pots (60 g chacun) – Slime : 14,95 $ le pot de 200 g

Mon avis de maman : j’ai aimé avoir des produits de confiance qui ne contenaient pas d’ingrédients dangereux. J’ai adoré l’odeur et j’ai surtout aimé le nettoyage facile à la fin. Entre les deux produits, je suggère davantage le slime, qui est original. La peinture est amusante, mais reste limitée, car pour nous, elle ne s’étendait pas très bien. Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert cette belle entreprise et je compte bien essayer les autres produits de leur gamme.

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.