Réserve ta BEQ d’octobre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Shampoing BKIND

ParMarilyn Préfontaine
shampoing-bkind

Il y a un petit moment que j’étais à la recherche d’un shampoing qui allait nourrir ma chevelure et ne contenir aucun ingrédient nocif. J’ai essayé certains produits, mais ceux complètement naturels que j’avais dénichés possédaient une texture un peu trop liquide et ne moussaient pas dans mes cheveux. J’ai toutefois été agréablement surprise lorsque j’ai fait l’essai du shampoing de la marque BKIND, fait à Montréal.

J’avais déjà testé leurs vernis à ongles naturels et j’avais beaucoup aimé les valeurs prônées par l’entreprise, j’ai donc voulu essayer leur shampoing.

De la mousse !

Bien qu’il soit assez liquide, le shampoing BKIND orange et eucalyptus mousse les cheveux à souhait. Hourra ! C’est la présence du sodium coco sulfate qui permet au produit de mousser abondamment lors de son utilisation, et ce, sans être agressif pour le cheveu. Cet ingrédient naturel est un dérivé de la noix de coco.

Essences naturelles

Et j’ai surtout craqué pour son effluve. La fragrance d’orange est subtile, mais le doux parfum d’eucalyptus m’a littéralement transportée dans un spa. L’effet relaxant a été instantané. J’ai adoré le fait que ce produit ne comportait aucun parfum artificiel et seulement des huiles essentielles. En plus d’offrir une odeur apaisante, ces huiles ont la propriété d’hydrater les cheveux et de les rendre brillants. De plus, le shampoing ne contient pas de silicone, un ingrédient utilisé dans bon nombre de produits capillaires et qui est pointé du doigt pour ses dommages sur le cuir chevelu et sur l’environnement.

Une entreprise de Montréal

BKIND est une compagnie de Montréal qui crée une gamme de produits entièrement naturels, véganes et écologiques. Les produits BKIND sont pensés et confectionnés au Québec en plus d’être conçus à base d’ingrédients naturels soigneusement sélectionnés selon leurs bienfaits. Et ils sont toujours fabriqués sans aucune forme de cruauté animale. D’ailleurs, l’entreprise remet mensuellement 2 % de ses ventes à un refuge ou à une organisation venant en aide aux animaux.

Le format 250 ml se détaille à 22 $.

Yuka, lui attribue une cote « excellente ».

Crédit photo : Claudia Martel

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.