Réserve ta BEQ d’août maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

S’évader entre lac et montagne

ParMarilyn Préfontaine
Entourage-sur-le-lac

Resort Entourage sur-le-Lac

Milieu de vie pittoresque et enchanteur, le Lac-Beauport est un endroit paisible qui fait l’envie dans la grande région de Québec. Ses prestigieuses habitations et bien sûr, son splendide lac en font son charme. En temps réguliers, la magnifique municipalité reçoit bon nombre de visiteurs de passage, venus dévaler les pentes de la station de ski Le Relais

Depuis un peu plus de trois ans, les curieux sont invités à vivre, le temps d’une escapade, ce style de vie axé sur le bien-être, avec la nature à portée de main. On déplie bagages au Entourage-sur-le-lac, ce complexe hôtelier localisé aux abords du lac Beauport dans l’incomparable région de la Jacques-Cartier (qui est la région vedette de la première BEQ (Boîte Entièrement Québécoise), dois-je le rappeler!) .

Luxe, prestige et confort

À l’image des résidences avoisinantes, Entourage-sur-le-Lac possède une architecture élégante à la fois rustique et moderne. L’hôtel renferme 166 chambres & suites inspirées des éléments de l’eau et de la nature offrant toutes une vue panoramique soit sur le lac ou sur les montagnes. En plus d’épater par la décoration contemporaine aux accents bruts, la large fenestration ajoute une dimension unique.

Avec les enfants, les suites sont parfaites puisque chacun peut disposer de son intimité grâce aux chambres fermées. Les petites attentions comme un micro-ondes, la literie de coton égyptien, une machine Nespresso et des téléviseurs HD grand format viennent ajouter raffinement et commodité au séjour.

Des activités !

L’attrait principal du magnifique complexe est bien sûr le lac en soi. Alors que l’été, on peut s’y baigner ou se prélasser sur la plage de sable fin, l’hiver, il se transforme en une immense patinoire à ciel ouvert. Il est aussi possible de profiter du plein air à proximité et l’hôtel met à disposition de ses clients des équipements de sports tels que fatbikes, raquettes et patins. 

Entourage-sur-le-lac2

Malgré qu’il soit actuellement fermé pour une durée indéterminée, je tenais à vous parler du Fun club que mes enfants avaient adoré. En temps régulier, la superbe salle de jeux aménagée au sous-sol propose jouets, livres, tables à dessin, petites trottinettes et jeux vidéo pour tenir les petits tenir occupés.

Le superbe et très complet gym est aussi malheureusement temporairement fermé en raison des mesures sanitaires, mais normalement, l’hôtel offre également une programmation d’activités quotidienne de mise en forme comprenant entre autres du yoga, zumba, crossFit ou du spinning. L’accès au jacuzzi extérieur demeure toutefois permis et ce dernier est accessible à longueur d’année. 

Un repère gourmand

En son antre, l’hôtel cache aussi un restaurant incroyable. On devra attendre encore un peu avant de découvrir son magnifique décor… mais voici quand même un aperçu. 

Entourage-sur-le-lac

Il éblouit par sa localisation face au lac, puis par son immense cuisine ouverte où se démènent chefs et cuisiniers. Les enfants y sont les bienvenus et un choix de trois plats leur est proposé dont un Général Tao et un fish & chips (un pouce en l’air pour la diversité dit la maman qui n’en peut plus de voir toujours des croquettes et du spaghettis aux menus pour petits.) 

En attendant de pouvoir se retrouver dans la salle à manger, on peut quand même se délecter de sa cuisine créative avec la formule « pour emporter » adaptée. Il est possible de déguster le tout dans les spacieuses chambres ou encore dans des aires sur le site qui respectent la distanciation sociale. Le service aux chambre est offert pour le déjeuner et le repas du soir.  Comment décrire la cuisine? Créative définitivement! On aime jouer avec les saveurs, les textures et les ingrédients tout en ayant en optique de présenter une assiette élégante. On aime exploiter un aliment de toutes les manières possible et surtout, surprendre.

Au petit-déjeuner, l’originalité est au rendez-vous avec les plats à la carte comme le club au saumon fumée, la cassolette aux œufs pochés et fromage en grains ou encore les pancakes maison aux fruits! Les smoothies bowls sont également particulièrement appétissants. Pour le souper, le choix est large! Flanc de porc et pieuvre grillée, risotto de pétoncles, cuisse de pintade et orgetto en plus d’une variétés de pizzas. Une gamme de petits plats pour l’heure de l’apéro vient aussi combler les épicuriens. On peut notamment se laisser tenter par des huîtres fraîches, des calmars frits et accras ou pourquoi pas, par la planche de fromages et charcuteries d’ici.

Psst! Le menu est disponible en take-out également! D’ailleurs les contenants utilisés sont 100% comptables et fabriqués à partir de matière récupérée. 

Un entourage invitant

Comme son nom le dit, l’hôtel Entourage sur-le-Lac a été réfléchi en fonction des commerces et des habitants qui l’entourent. En famille, la pourvoirie du Lac-Beauport est idéale pour pratiquer la pêche sur la glace, la motoneige, le traîneau à chien ou la raquette. Bien que l’expérience thermale au Sibéria spa soit sur pause pour l’instant, le lieu demeure aussi l’endroit ultime pour se relaxer avec un bon massage. 

Consultez les mesures prises pour le Covid pour plus d’informations.

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.