Réserve ta BEQ de novembre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Savonnerie Flora

ParMarilyn Préfontaine
Savonnerie-Flora

L’histoire de la Savonnerie Flora a débuté en 2011 alors que Marie-Eve Robitaille a donné naissance à son fils Samuel. Comme son poupon avait un épiderme très sensible, elle ne voulait pas appliquer n’importe quel produit sur sa peau délicate de bébé. La nouvelle maman s’est alors mise à fabriquer ses propres produits 100 % naturels. Sans le savoir, une belle aventure commençait…

« Je ne voulais pas non plus payer une petite fortune pour des produits dont je ne connaissais ni l’origine ni les ingrédients », se souvient l’entrepreneure. « C’est à ce moment-là que j’ai décidé de faire quelques recherches sur Internet pour finalement dénicher des recettes de produits 100 % naturels. » À cette époque, Marie-Eve avait sa propre garderie et il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que la nouvelle se répande. « Il est venu à l’oreille des parents que je fabriquais moi-même mes produits pour la peau sensible de Samuel. Une demande d’un parent pour un produit et une autre pour un autre produit, le bouche-à-oreille a fait rapidement son chemin. » Comme quoi une entreprise peut naître de l’inattendu.

Dans sa petite boutique, située à Notre-Dame-des-Pins en Beauce, Marie-Eve propose aujourd’hui tout une gamme de produits pour le corps faits 100 % à la main, biodégradables, mais surtout concoctés avec amour et passion. Elle y propose une belle variété de produits sains pour toute la famille ! 

Des collections pour rendre chaque bain amusant et écologique !

Six collections amusantes pour enfant viennent rendre l’heure du bain des plus ludiques ! Chaque collection possède son personnage : Bébé-Ko, Pet de singe, Poussière de fée, Rêve de licorne, Raisins intergalactiques et Les P’tits monstres. Attachant, non ? D’ailleurs, on peut même se procurer une peluche faite à la main, au crochet de chacun des personnages vedettes ! 

Une crème fouettée nettoyante dans la BEQ de mars !

Si tu fais partie des chanceux qui se sont procuré une BEQ de mars, tu as reçu une crème fouettée nettoyante 2 en 1 de Savonnerie Flora. Unique en Beauce, ce produit est d’ailleurs son plus gros vendeur ! Spécialement pour les BEQ, Marie-Eve a créé une crème au parfum d’érable afin de faire honneur à la région ! Lorsque mouillée, cette crème fouettée devient un savon qui fera une mousse riche et crémeuse. Utilisée sèche, elle devient un beurre corporel ultra hydratant sans effet gras sur la peau. 

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email