Réserve ta BEQ de novembre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

O D’érable signature

ParMarilyn Préfontaine
o-d-erable-signature

Située à Notre-Dame-des-Pins, l’entreprise O D’érable signature offre des produits alléchants à l’érable ! Après des mois de recherches et des années de pratiques culinaires, Vicky Loignon est en arrivée à la concoction de produits fins et distinctifs faits à partir de sirop d’érable pur. 

C’est il y a 7 ans que Vicky a mis sur pied O D’érable signature tout en conservant son emploi. « Je combine O D’érable signature avec mon travail de paie, avantages sociaux et ressources humaines pour un agent manufacturier », précise l’entrepreneure. C’est donc à travers sa page Facebook d’entreprise, les salons d’artisans auxquels elle a participé et bien sûr par le bouche à oreille, que sa marque a pu croître. 

Mais Vicky était loin de se douter de l’engouement que connaîtraient ses produits. « Quand j’ai lancé O D’érable signature, je ne croyais pas que ça serait à l’année, je pensais que ce serait pour la période des fêtes et celle de Pâques. Je ne pensais pas que les produits auraient été en demande 12 mois. » Malgré un horaire parfois bien rempli à certaines périodes de l’année, l’entrepreneuse ne pourrait pas demander mieux. « Quand tu es passionnée, que ton téléphone ou Messenger sonne pour des commandes, c’est une joie », raconte-elle. « Ça me rend tellement heureuse de savoir que mes produits sont aimés et que les clients veulent les offrir en cadeaux. »

D’où lui est venu cette passion?

« J’ai toujours un plaisir à cuisiner. Quand ma mère était enceinte de moi, elle et mon père avaient un restaurant. Est-ce que ça vient de ma mère ? », rigole-t-elle. Dans les périodes de rush comme Noël et Pâques, elle peut d’ailleurs compter sur l’aide de sa mère pour faire les emballages, la vinaigrette, les perles à l’érable, le beurre de pommes à l’érable et la gelée d’érable au Grand Marnier. Vicky a aussi hérité du côté entrepreneurial de son père. « Mon père a toujours été en affaires, dans le domaine du transport, je crois bien que j’ai un peu la bosse des affaires grâce à lui! », croit-elle. « Je suis aussi épicurienne. J’adore essayer de nouvelles recettes, de nouveaux produits », ajoute Vicky.

« Le sirop d’érable est une grande richesse que nous avons au Québec.»

Vicky loignon, propriétaire o d’érable signature

Du nouveau à venir…

Surveillons de près l’entreprise, car des nouveautés sont à venir. « En 2021-2022 je veux y mettre plus de temps dans ma petite entreprise, car j’ai un projet en tête et je suis en mode créativité pour un nouveau produit. » On est curieux? On devra patienter jusqu’en novembre, car elle aimerait bien sortir sa nouveauté pour les prochaines fêtes. Vicky travaille aussi actuellement sur son site web et il sera bientôt possible de se procurer ses produits en ligne!

Une vinaigrette dans la BEQ!

Les chanceux qui ont commandé leur BEQ de mars ont reçu la vinaigrette Xquise d’O d’érable signature. Avec sa saveur sucrée salée, cette vinaigrette rehausse toutes les salades, autant un mélange à base de noix, canneberges, pommes et chèvre qu’une salade concombres, tomates, oignons rouges. Même dans une salade de pâtes … elle est exquise!

BEQ-Mars-Beauce

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email