Réserve ta BEQ d’août maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Nouveaux outils de planification des repas

ParMarilyn Préfontaine
outils-planification-repas-minimo-motivation-ludiqu

Ahhhh la planification des repas! Une tâche qui revient sans cesse, semaine après semaine! 

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis une personne assez organisée! Une amie m’a même déjà dit un jour « Je pense que tu es la seule personne au monde dont le tiroir à ustensiles de cuisine est ordonné! » Quoi? Je n’aime pas fouiller pour retrouver ma spatule sous mon fouet quand j’en ai besoin! Mais ça, c’était avant d’avoir des enfants. Depuis, j’ai lâché (un peu) prise sur l’ordre. Avec les enfants, vient aussi tout un flot de nouvelles responsabilités, de nouvelles tâches et de repas à cuisiner jour après jour sous les éternels « Maman… Qu’est-ce qu’on mange? »

Au fil des années, j’ai essayé différentes techniques pour planifier les repas et gérer la liste d’épicerie (que je fini toujours par oublier sur le coin du comptoir en partant. Suis-je la seule?). J’ai récemment testé les nouveaux outils de l’entreprise de Québec, Minimo motivation ludique et je crois bien avoir enfin trouvé LA bonne! 

Nouveaux outils de planification des menus de la semaine 

C’est en s’inspirant des défis qu’elle rencontre en tant de mère de famille que la fondatrice de Minimo motivation ludique, Valérie Bouchard, s’est penchée l’une des charges mentales les plus lourdes : l’élaboration des menus de la semaine. « En comptant trois repas et deux à trois collations par jour, on doit prévoir entre trente-cinq et quarante-deux goûters par semaine », souligne l’entrepreneure. C’est donc ce qui l’a poussée à créer le nouveau planificateur de repas Qu’est-ce qu’on mange

L’outil permet de prévoir et d’afficher les menus de la semaine et d’inscrire la liste d’épicerie. Fini les oublis, on prend tout simplement une photo avec notre téléphone intelligent avant de partir!

Le planificateur vient avec un crayon effaçable à sec. Simple et fonctionnel! J’adopte! J’avoue que je m’étais juré de ne rien afficher sur mon réfrigérateur, mais je viens de déroger à la règle. Ce sera tellement pratique!

outils-planification-repas-minimo-motivation-ludique

Comme les autres outils (tableaux de routine, tableaux de propreté, tableaux de bonne conduite, etc. ) que propose l’entreprise familiale, ce planificateur vise à transformer l’organisation en un rituel amusant. « J’invite d’ailleurs les parents à impliquer les tout-petits dans cette démarche », ajoute la fondatrice. « Ils vous surprendront par leurs idées de repas, sans compter qu’ils seront moins portés à s’y opposer, ayant participé à leur sélection ! ». 

Des aimants pour les grands

En plus du planificateur de repas, Minimo motivation ludique propose aussi deux nouveaux ensembles de 8 aimants « Responsabilités de grands » et « Rendez-vous de grands », qui s’adressent aux parents. S’utilisant en combinaison avec le planificateur de repas, ces aimants répertorient les tâches et les rendez-vous récurrents tels que le lavage, l’épicerie, le ménage et le recyclage, de même que le dentiste, la bibliothèque, le garage et la coiffure, entre autres. Comme tous les outils offerts par Minimo motivation ludique sont complémentaires, ces ensembles d’aimants peuvent donc être utilisés avec tous les tableaux aimantés de la marque.

outils-planification-repas-minimo-motivation-ludique

Derrière Minimo motivation ludique

Fondée en 2016 par la designer graphique Valérie Bouchard, l’entreprise est née de la passion de cette mamanpreneure pour le design et pour la petite enfance. Transformer la routine en une partie de plaisir, voilà la mission qu’elle s’est donnée.

outils-planification-repas-Valerie-Bouchard

Son visage vous dit quelque chose? C’est que son passage à l’émission Dans l’oeil du dragon, au printemps dernier, a été des plus remarqués. Aujourd’hui entourée de son conjoint, de ses beaux-parents et de ses deux enfants, Valérie poursuit sa démarche créative en s’inspirant des défis et des expériences du quotidien afin de développer des outils pratiques et ludiques pour les familles. On aime bien le fait que les outils soient conçus par une maman qui comprend réellement la réalité des parents!

CONCOURS
Gagne ton ensemble!

L’Éclaireuse te donne la chance de remporter un ensemble comprenant les trois nouveautés Minimo motivation ludique. Pour participer, c’est simple, rends-toi sur la page Facebook de L’Éclaireuse, aime la publication du concours et écris en commentaires une idée de recette de semaine! Le tirage sera fait lorsque la page atteindra 800 abonnés! Assure-toi d’aimer la page de L’Éclaireuse. 

Bonne chance!

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.