Réserve ta BEQ de juin maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Miss Penny Lane : vêtements et accessoires inspirants

ParMarilyn Préfontaine
Miss-Pennylane

Adepte de slow fashion? Ce concept qui vise à préconiser l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et d’encourager les pratiques éthiques. Moi aussi!  Alors tu craqueras assurément pour l’entreprise de Gatineau, Miss Penny Lane

Josiane, la créatrice derrière l’entreprise existant depuis près de 10 ans déjà, propose une ligne de bijoux ainsi qu’une collection de vêtements inspirés de son amour pour la faune et la flore. Des accessoires de qualité, sans lésiner sur le style! 

Précieuses broches à cheveux

« C’est mon produit le plus populaire! », lance Josiane avec fierté. Et on comprend rapidement pourquoi. Miss Penny Lane offre une série de coquettes broches à cheveux réalisées à la main à partir de pierres semi-précieuses naturelles. Élégantes, elles ajoutent une touche de glam tout en restant discrètes. Et on apprécie grandement que la pince soit faite de laiton pour empêcher le ternissement. Quartz rose, Kyanite, Agate, Opale, il y en a de tous les styles et toutes les couleurs. Et elles font un cadeau toujours apprécié! « J’imagine que c’est assez unique, car j’ai des clients qui en commandent d’Angleterre! », souligne-t-elle. 

Leggings confos et stylés

Que tu sois adepte de yoga ou non, tu seras assurément d’accord avec moi : les leggings sont trooooop confortables! On les adore et on aimerait en porter tout le temps. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Josiane à en concevoir. « Je suis toujours en legging, pour moi c’est un vêtement cocooning ». Et ce n’est pas parce qu’on mise sur le confort qu’il faut mettre de côté le look. Les leggings sont destinés à toutes les femmes actives, mais aussi celles qui privilégient le confort. Les leggings de Miss Penny Lane offrent de superbes motifs créés par Josiane à Gatineau et sont ensuite fabriqués et imprimés à Montréal.

J’ai particulièrement eu un coup de cœur pour le modèle Moth – mint green J’adoooore la couleur et le design m’a tout de suite attirée.

À plusieurs égards, j’en pince aussi pour le modèle La Ptite Boheme qui rappelle les couleurs de L’Éclaireuse et la plume qui ajoute douceur et vient chercher le côté rédactrice en moi! 

Reste que tous ses modèles sont audacieux, lumineux, toujours prêts pour la performance et stimuler l’humeur. Les leggings sont fabriqués d’un tissu composé à 18 % d’élasthanne et à 82 % d’éco-polyester ce qui rend le vêtement confortable, élastique et lui permet de conserver sa forme au fil des utilisations et des lavages.  En plus, j’ai appris que la production d’éco-polyester utilise 70% moins d’eau, d’énergie et de chaleur que les méthodes de production traditionnelles. Un point de plus! 

Créatrice en série

Sur la boutique de Miss Penny Lane, on retrouve également des hauts courts de sportcolliersboucles d’oreilles et même des maillots de bain.  Et ce n’est pas terminé, Josiane a plus d’un projet dans sa poche. Cet été, une nouvelle collection de bijoux en argent sterling devrait voir le jour. « C’est une collaboration avec une joaillière. Je suis partie de formes géométriques pour développer mes nouveaux designs et elle les conçoit. » Des bagues, boucles d’oreilles et plus tard des colliers feront leur arrivage en boutique. Bientôt, des chandelles à son image avec fleurs séchées et pierres précieuses conçues par une créatrice de Gatineau seront aussi disponibles. « C’est ce que je préfère dans mon entreprise, la collaboration avec des artisans. 

Qui est Miss Penny Lane?

Tout a commencé pour Josiane alors qu’elle a croisé amie qu’elle n’avait pas vue depuis longtemps dans un festival. « Elle faisait des bijoux et tenait un kiosque, ça m’a vraiment inspiré à le faire moi aussi », se souvient-elle. Elle avait toujours eu en elle ce désir de créer et l’amour de faire des choses de ses mains. « Quand j’étais jeune, ma sœur, une amie et moi, on créait des bijoux et on les vendait dans les petites brocantes de sous-sol d’église. »

Et le nom de l’entreprise? « Miss Penny Lane c’est mon alter ego. Le nom sort des Beatles, ils ont toujours été super familial pour moi. Je me suis bâti un petit personnage. » 

Ses inspirations? « Marilou Design, j’aime vraiment ce qu’elle fait ». 

Ses aspirations? Elle désirerait éventuellement gérer la chaîne de production et de confection complète. On lui souhaite de tout cœur!

Pour se procurer les produits :

Boutique Etsy
Boutique en ligne
Page Facebook
Liste des points de vente 

Profite d’un rabais de 15% avec le code promo exclusif : LECLAIREUSE

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email