Réserve ta BEQ d’août maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Mimz : vêtements fabriqués au Québec

ParMarilyn Préfontaine
vetements-en-lin-fabriques-au-Quebec

Pas toujours facile de trouver des vêtements fabriqués au Québec lorsqu’il vient le temps d’ajouter quelques morceaux à notre garde-robe. Pourtant, il existe de plus en plus en d’entreprises québécoises en mode qui créent des vêtements confortable et responsables! L’entreprise québécoise Mimz en fait partie! La connais-tu?

Lancée en 2017, Mimz s’est d’abord fait connaître pour ses maillots de bain une-pièce. Établie à Saint-Augustin-de-Desmaures dans la région de la Capitale-Nationale, c’est la jeune entrepreneure Émilie-Rose Couture qui en est à l’origine. En 2019, l’entreprise a réorienté ses activités pour offrir des vêtements pour femmes où la durabilité et la transparence sont mises de l’avant.

Nouvelle collection en collaboration avec une designer invitée

Mimz vient tout juste de lancer sa première collection en collaboration avec une designer invitée, la créatrice de contenu québécoise établie en Europe : Julia Mateian. Cette nouvelle collection très attendue, qu’on retrouve sous l’appellation, Julia Mateian x Mimz, unit les forces respectives des deux jeunes femmes d’affaires reconnues pour leur créativité : des vêtements de lin soyeux fabriqués au Québec et le raffinement du style européen.

vetements-en-lin-fabriques-au-Quebec

La collection Julia Mateian x Mimz se décline en quatre pièces, offertes en différents coloris chauds et minimalistes : ivoire, naturel, brun et noir. Destinés à la jeune femme moderne qui aime s’amuser avec son style, les vêtements entièrement conçus et fabriqués au Québec sont disponibles sur la boutique en ligne de Mimz en cinq grandeurs différentes, du très petit au très grand. 

Afin de faire vivre la collection, les visuels de chaque morceau ont été photographiés dans les superbes paysages de l’Italie. Question de faire voyager les clientes, chaque pièce porte le nom de la ville où les photos officielles ont été prises. Ainsi, on retrouve la robe Ostuni, la jupe Puglia, le bandeau Bari et le haut Matera.

Une collection en cocréation

Mimz, qui ose définitivement avec cette collection qui se veut plus sexy et féminine que celles dévoilées au fil des dernières saisons, a voulu profiter de la période estivale et du sentiment de libération qui accompagne le déconfinement pour offrir des morceaux à la fois raffinés et audacieux.

vetements-en-lin-fabriques-au-Quebec

« Je sens que le futur avec les influenceurs s’en va vraiment vers la cocréation avec les entreprises. Les consommateurs sont tellement attachés aux influenceurs puisqu’ils font partie de leur vie, c’est pourquoi ils deviennent encore plus excités lorsque ces créateurs de contenu ont des projets. Ils sont prêts à les encourager peu importe la forme. On a vraiment eu beaucoup de plaisir à travailler avec Julia, qui s’est replongée dans l’univers de la mode québécoise, avec un peu de nostalgie, pour la création. On se complète bien et on a développé une très bonne relation, » affirme la jeune femme d’affaires, Émilie-Rose Couture.  

Qui est Julia Mateian?

Julia Mateian est une créatrice de contenu et femme d’affaires québécoise, qui est établie depuis quelque années dans la Ville lumière. Habituée des semaines de la mode et soirées mondaines françaises, Julia gère la carrière de cinq influenceuses entre l’Europe et le Canada, en plus d’être consultante en marketing. D’abord reconnue grâce à son blogue The 26th Look, où on pouvait découvrir ses inspirations quotidiennes et son sens accru du style à travers de superbes photos de mode dans le Vieux-Port de Montréal, Julia a ensuite développé différentes collections de vêtements, notamment pour sa boutique Shop the 26th Look à Montréal en 2015, puis pour le Salon Le Manoir en 2018.

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.