Réserve ta BEQ d’octobre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Maxime Giroux – Vidéaste et monteur

ParMarilyn Préfontaine
Maxime-Giroux-Production

Vidéaste, monteur et co-fondateur de l’Éclaireuse

Comme le dirait si bien un participant de l’émission Dans l’œil du Dragon, Maxime Giroux est « mon partenaire en affaires comme dans la vie ». Bourré de talents et de créativité, Maxime est un élément clé dans le succès de L’Éclaireuse. 

Son histoire à lui

Dès la première fois que Maxime a mis les pieds sur une planche à roulettes, la magie a opéré. Vingt ans plus tard, il en fait toujours avec autant de ferveur, repoussant chaque fois ses limites. Avec le skateboard est arrivée la passion pour la vidéo et le montage. Très jeune, caméra à l’épaule, il captait à l’écran les prouesses de ses chums tout aussi agiles que lui sur une planche. 

La vidéo est toutefois longtemps demeurée au rang des passe-temps tandis qu’il faisait carrière dans le domaine de l’automobile. De carrossier à évaluateur en dommages, il a gravi les échelons au sein de la même bannière pendant 13 années. Puis, est arrivée la pandémie en mars 2020. Cette pause « forcée » lui a permis de s’arrêter et de prendre le temps de se questionner sur ce qu’il aimait réellement faire. 

À l’automne 2020, il quittait son emploi et retournait aux études à 34 ans, pour enfin vivre de sa passion véritable : la vidéo. Son diplôme en montage vidéo mainteant en poche, Maxime est prêt à œuvrer à temps plein dans le domaine de la production vidéo. 

Travailleur acharné, vif d’esprit et doté d’un souci du détail presque maladif, Maxime joue un rôle plus qu’important dans L’Éclaireuse : il tourne toutes les vidéos, effectue les montages sonores et visuels des capsules, prend les photos et assure les contacts avec les entrepreneurs d’ici pour les articles comme pour les boîtes découvertes. Ce qui l’anime par-dessus tout ? Montrer par la vidéo, la photo et les réseaux sociaux, le meilleur des entreprises d’ici ! 

Disponible pour vos besoins en vidéo

En plus de collaborer étroitement avec L’Éclaireuse, Maxime effectue aussi des contrats à la pige en vidéo et montage. N’hésitez pas à le contacter pour tous vos besoins en production vidéo : corporatif, publicité, vidéo de couverture Facebook, capsules d’informations ou de formation, etc. 

Consulter la page Facebook de Maxime Giroux Production vidéo
Rejoindre Maxime sur LinkedIn
Parcourir son portfolio sur Viméo
Suivre Maxime Giroux Production vidéo sur Instagram

Notre histoire à nous

Marilyn et Maxime se sont rencontrés à l’automne 2019 autour d’une bière de microbrasserie d’ici. Hasard ou destiné, les deux se sont rapidement rendu compte qu’ils possédaient de nombreux points en communs dont un intérêt marqué pour la découverte du monde qui les entoure. 

Marilyn-Préfontaine-Maxime-Giroux-Éclaireuse

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.