Réserve ta BEQ d’octobre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

L’Éclaireuse : le concept

ParMarilyn Préfontaine
Concept-Leclaireuse

En tant que rédactrice spécialisée en tourisme et en art de vivre pendant plus de 10 ans, j’ai pris conscience que la majorité des Québécois connaissent très peu les produits faits ici. Même son de cloche du côté du tourisme à l’intérieur de la province! Les destinations québécoises et les attraits touristiques d’ici demeurent peu connus. 

En fondant L’Éclaireuse, je me suis donc donnée comme mission de faire découvrir aux québécois les produits faits ici, mais aussi les régions du Québec. 

Comment? De 3 façons!

1. Un magazine en ligne

Écrire, c’est ma vie! Très tôt, j’ai compris que l’écriture était ma manière d’exprimer véritablement mes idées, ma personnalité et qui j’étais réellement. Je me donc dirigée tout naturellement en journalisme et en communication écrite. Après avoir aiguisé ma plume au sein de différents médias, je suis devenue travailleuse autonome en rédaction pendant plus de 10 ans.

Le magazine en ligne L’Éclaireuse est donc la continuité de ce que j’ai toujours fait, mais avec une plus grande liberté. C’est en toute transparence que j’y partage mes découvertes : produits québécois dans le domaine de l’alimentation et du bien-être, destinations et attraits touristiques, histoires inspirantes d’entrepreneurs québécois, etc. J’y diffuse aussi des conseils et trucs variés pour éveiller les gens sur une consommation responsable et locale. 

Chroniqueurs spécialisés

Je collabore aussi avec une équipe de chroniqueurs spécialisés dans des champs d’expertise distincts et tout aussi passionnés par les découvertes québécoises.

2. Des boîtes découvertes mensuelles

L’Éclaireuse offre aussi un produit novateur : les BEQ (Boîte Entièrement Québécoise) ! Une boîte mensuelle conçue pour faire découvrir le Québec, ses artisans, ses producteurs, ses entrepreneurs et ses fabuleux produits, une région à la fois. 

BEQ-fevrier-2021
BEQ février 2021 – La Jacques-Cartier

Chaque mois, une microrégion du Québec différente est mise en valeur. À l’intérieur de la boîte sont rassemblés 5 à 8 produits locaux de cette région et de l’information touristique pour te donner envie de la visiter!

Les BEQ sont toujours offertes en quantité limitée!

3. Une boutique découvertes 100% québécoises

La boutique en ligne vient compléter l’offre de L’Éclaireuse. 

Comme les BEQ sont offertes en quantités limitées, la boutique permet à ceux qui n’ont pas pu obtenir leur boîte, de se procurer quand même des produits des entreprises participantes. Elle offre aussi l’occasion de se réapprovisionner en produits qui ont été présentés dans la BEQ et en même temps de découvrir les autres produits des entreprises participantes au BEQ.

J’y propose des produits 100% québécois, naturels et soucieux de l’environnement, de manière éphémère et en rotation : produits alimentaires, produits de beauté, articles de décoration et plus encore! 

Les produits de la boutique découvertes sont testés et approuvés par L’Éclaireuse. 

Tout cela dans un seul et même but :  faire briller le Québec!

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.