Réserve ta BEQ de juin maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

L’Éclaireuse célèbre son premier anniversaire! 

ParMarilyn Préfontaine
LEclaireuse-Marilyn-Prefontaine-produits-quebecois

Un an déjà ? Eh oui, c’est le premier anniversaire de l’Éclaireuse ! J’ai fondé mon entreprise pour te partager ma passion envers le Québec et te faire connaître ses plus jolis trésors. Il y a tant d’endroits magnifiques à explorer ! 

Pour l’occasion, j’ai choisi de faire différent. Alors qu’habituellement une BEQ met à l’honneur une région vedette, celle de mars comporte des produits d’un peu partout au cœur de notre belle province, parmi les régions explorées dans les éditions de 2021 de nos boîtes découvertes québécoises. 

Les voici :

1. Bougie cire de coco
Coco & Lumia (La Jacques-Cartier)

L’ambiance chaleureuse que procurent des chandelles allumées dans une pièce n’a rien de comparable. En plus de sentir divinement bon, les bougies de Coco & Lumia sont fabriquées à la main à Stoneham, tout près de Québec. Leurs cires naturelles de coconut et de soya, des sources renouvelables, permettent des heures et des heures de combustion. Dans la BEQ, on retrouve l’une de ces trois fragrances printanières, soit carambole et goyave, brise marine cèdre ou orange sanguine et baies de goji. Ces dernières sont exclusives à l’Éclaireuse ! 

Bougies-de-cire-de-coco-quebecoise-fait-a-stoneham-coco-et-lumia

Pour s’en procurer :
Boutique en ligne 
Boutique de l’Éclaireuse

La BEQ de la Jacques-Cartier était notre toute première édition.

Vidéo / montage : Maxime Giroux production vidéo

2. Chocolat au sucre à la crème d’érable
O D’Érable Signature (Beauce)

Avais-tu commandé la BEQ qui mettait à l’honneur la région de la Beauce ? Si oui, tu te souviens assurément de la vinaigrette à l’érable qui avait fait un malheur ! Ce savoureux produit provenait de l’entreprise O D’érable signature, tout comme le décadent chocolat au sucre à la crème d’érable de la BEQ de mars. Impossible d’y résister bien longtemps ! La propriétaire et grande épicurienne Vicky Loignon concocte plusieurs types d’aliments fins, tous faits à partir de sirop d’érable pur.

Pour s’en procurer :
Page Facebook

La BEQ de la Beauce était l’édition de mars 2021.

Vidéo / montage : Maxime Giroux production vidéo

3. Café Fort #1 — Espresso à l’italienne
Café Monark (Lévis)

Monark est une entreprise de Lévis offrant une large sélection de cafés torréfiés au Québec. Que tu aies des goûts conventionnels ou plus flyés, tu trouveras assurément le grain qui te convient. Le café de la BEQ est leur variété passe-partout, qui se déguste autant en espresso qu’en version filtre. Pourquoi le Fort #1 ? En référence au bâtiment lévisien construit pour protéger Québec pendant la guerre de Sécession. Il est le seul des 3 forts encore debout ! Le Monark Micro-torréfacteur est plutôt situé à l’emplacement de l’ancien Fort # 3. Qui aurait cru que prendre ton café pouvait avoir une dimension historique ? Intéressant !

cafe-quebecois-torrefier-levis

Pour t’en procurer :
Boutique en ligne 
Points de vente

La BEQ de Lévis était l’édition d’avril 2021.

Vidéo / montage : Maxime Giroux production vidéo

4. Bombes de bain
Bien dans son pot (Portneuf)

En mars, il fait encore frisquet ! S’offrir un moment relaxant dans un bain chaud n’a pas de prix, surtout quand on y ajoute un brin de fantaisie. L’entreprise Bien dans son pot, de Portneuf, a justement ce qu’il te faut. On y propose une gamme de produits de soins corporels naturels, fabriqués au Québec avec des ingrédients de haute qualité. Dans la BEQ, il n’y a non pas une mais bien deux bombes de bain aux fragrances variées. Fais couler ton bain, installe-toi confortablement puis dépose la bombe de bain. Laisse agir et tu verras ! Elle va pétiller et dégager une douce odeur, de quoi te gâter par une séance détente bien méritée !

bombes-de-bain-quebecoise-leclaireuse-bien-dans-son-pot

Pour s’en procurer :
Boutique en ligne
Points de vente

La BEQ de Portneuf était l’édition de mai 2021.

Vidéo / montage : Maxime Giroux production vidéo

En juin, nous avons ensuite mis de l’avant la Basse-Ville de Québec.

Vidéo / montage : Maxime Giroux production vidéo

5. Croustilles sel de mer
Les croustilles de l’île d’Orléans (Île d’Orléans)

La BEQ de l’île D’Orléans s’était envolée à la vitesse de l’éclair l’été dernier. C’est un endroit tellement magnifique, qui regorge de beaux et bons produits locaux ! C’était donc certain que j’allais inclure une gourmandise de cette fabuleuse région dans la BEQ anniversaire. J’ai même opté pour le péché mignon de beaucoup de gens et avec raison ! Eh oui, la boîte contient des chips ! En fait, ce sont des croustilles au sel de mer, fabriquées de façon artisanale avec d’exquises pommes de terre cultivées sur la ferme de producteurs de l’île. Miam !

Pour s’en procurer :

Dans plusieurs commerces sur l’île d’Orléans.
Directement sur la ferme Labbé au 3721 chemin Royal St-Francois d’Orléans 
Par téléphone au 581-982-3766

La BEQ de l’Île d’Orléans était l’édition de juillet 2021.

Vidéo / montage : Maxime Giroux production vidéo

En août, nous avons ensuite mis de l’avant le Kamouraska.

Vidéo / montage : Maxime Giroux production vidéo

6. Farine fumée
Les As du Fumoir (Haut-Saint-Fançois)

De la farine fumée ? Oh que oui ! C’est un réel un petit trésor dont tu ne pourras plus te passer pour cuisiner ton pain, ta pizza, tes pâtes et tes sauces ! Les AS du fumoir, dans le Haut Saint-François, produisent cette farine unique qui rehaussera tes plats. Les propriétaires, Frédérick Martel Leech et Josianne Viau, ont à cœur d’utiliser des techniques de fumage à l’ancienne et des ingrédients de qualité. Consulte leur site web, tu pourras voir l’ensemble de leurs produits fumés et même des recettes pour t’inspirer !

farine-fumee-les-as-du-fumoir

Pour s’en procurer :

Boutique en ligne
Points de vente

La BEQ du Haut-Saint-François était l’édition d’août 2021.

Vidéo / montage : Maxime Giroux production vidéo

En octobre 2021, nous avons ensuite mis de l’avant Lotbinière.

Vidéo / montage : Maxime Giroux production vidéo

7. Boules d’énergie dattes et cacao
La Pause Magique (Trois-Rivières)

Tu as des petits loups qui crient toujours famine et réclament sans cesse une fameuse collation ? Tu manques d’idées et de temps, et souhaites tout de même leur offrir quelque chose de nutritif à se mettre sous la dent ? Tu adoreras alors La Pause Magique, une entreprise de Trois-Rivières qui propose une belle variété de collations et même de repas via des mélanges extra simples à cuisiner. Dans la BEQ, on trouve un mélange pour préparer de délicieuses boules d’énergie dattes et cacao, deux saveurs qui se marient à merveille. 

Boules-energie-dattes-et-cacao-la-pause-magique

Boutique en ligne
Points de vente

La BEQ de Trois-Rivières était l’édition de novembre 2021.

Vidéo / montage : Maxime Giroux production vidéo

Finalement, en décembre 2021, nous avons mis de l’avant Bellechasse.

Vidéo / montage : Maxime Giroux production vidéo

8. Chocolat thé des bois
Upbio (Québec)

Pour cette édition toute spéciale, j’avais envie de te faire découvrir un beau produit de ma ville : Québec. Les chocolats Upbio ont la fonction de stimuler le corps et l’esprit grâce à l’intégration de la théine. Ils permettent d’obtenir de l’énergie facilement sans les désagréments du café. Il s’agit d’une façon saine et délicieuse d’obtenir son énergie quotidienne. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’il est biologique (Écocert Canada) et équitable. Les chocolats Upbio sont aromatisés avec des huiles essentielles biologiques, ce qui fait qu’une quantité moindre de sucre est nécessaire pour obtenir le même bon goût qu’un chocolat plus sucré. Celui de la boîte est à saveur de thé des bois!

Pour s’en procurer:

Boutique en ligne

Il reste encore des boîtes anniversaire disponible!

Joyeux anniversaire, l’Éclaireuse !

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email