Réserve ta BEQ de septembre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

L’Artisan du café

ParMarilyn Préfontaine
Artisan-du-cafe

Texte original : Destination Beauce

Certains entrepreneurs vivent de leur passion au quotidien et ont ainsi la chance de transmettre cet enthousiasme au grand public ! Carolle Morin et André Aubin, propriétaires de l’Artisan du café à Saint-Georges, servent au public leur passion sous forme de café soigneusement sélectionné et brûlé directement dans leur boutique. Portrait de deux passionnés qui ont su allier passion et expertise afin d’offrir un concept unique et qui se démarque dans notre région !

Crédits: L’Artisan du café

Comment a débuté votre passion pour le café ? 

Après avoir travaillé quelques années dans le domaine manufacturier et après qu’André ait subi un accident de travail, un membre de notre famille nous a parlé de faire la distribution de café pour les entreprises un peu partout à travers le Québec. À 21 ans, ce n’est pas facile d’être pris au sérieux mais à force de persévérance, nous avons taillé notre place!

Crédits: Justin Mrst

Un bon jour, l’un de nos contacts a proposé de nous enseigner comment torréfier le café, ce fût LE déclic pour nous, l’étincelle qui a mené au projet que vous connaissez maintenant sur le boulevard Lacroix. Nous sommes passionnés du café, mais notre image de marque est sans contredit notre établissement hors du commun ! En effet, cette maison pièces sur pièces de 1837 a été entièrement déménagée puis réaménagée avec amour par Carolle qui voue un véritable culte au patrimoine bâti de notre région, c’est la sauveuse des vieilles maisons !

Quels sont selon vous les caractéristiques d’un bon entrepreneur ? 

Carolle et moi sommes très minutieux, nous aimons les choses bien faites et nous sommes également deux personnes excessivement patientes et persévérantes, nous n’avons pas peur des défis ! Après tout, il faut savoir mettre « un grain » de folie dans notre quotidien et toute cette aventure qu’est l’Artisan du café est une très belle fierté pour nous.

Quel est votre secret pour demeurer compétitifs et continuer de vous démarquer malgré l’implantation incessante de grandes bannières dans la région ? 

Nous sommes fidèles à la mission et à la vision que nous nous étions fixés au départ; offrir une ambiance chaleureuse, s’assurer de l’unicité de nos produits et servir les clients avec tout notre cœur pour l’expérience générale de choisir et savourer un café. 

Crédits photos: L’Artisan du café

L’artisan du café en quelques chiffres : 

50

Sortes de café (et +) ainsi que la possibilité de créer des variétés à l’infini en faisant des mélanges.

20

Pays d’importation (et +)

7

Employés (dont 4 à temps plein et 3 à temps partiel)

25

Années (et +) d’opération (depuis 1991)

Du café dans votre BEQ de mars!

Dans chaque BEQ du mois de mars se trouve un sachet de 100 g moulu filtre de café mélange Gourmet Beauceron. Un mélange de café typiquement Beauceron élaboré dans leur « shop à café ». Velouté et aromatique, ce mélange très goûteux possède une intensité équilibrée.

Crédits : L’Artisan du café

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.