Commande ta boîte découvertes DE MAI!

Par Marilyn Préfontaine

La Vieille Âme

ParMarilyn Préfontaine
Annik-Vachon

Annick Vachon est coach familiale, conférencière et propriétaire de la boutique La Vieille Âme située à Saint-Georges de Beauce. La maman de trois enfants, dont deux sont issus de l’adoption, travaille auprès des enfants depuis 2001. On la rencontre !

Comment es-tu devenue coach familiale ?

J’ai choisi de devenir coach familiale il y a 5 ans et demi. J’aimais ce que je faisais, j’étais déjà éducatrice auprès des enfants, mais je voulais me diriger du côté intervention avec les parents. J’étais en réflexion et une annonce sur mon fil d’actualité Facebook pour une formation professionnelle en coaching familial est apparue. J’avais tous les prérequis pour m’inscrire donc je me suis dit « Go, on fonce ! » et je me suis inscrite ! 

Qu’est-ce qui t’a inspiré à te diriger dans ce domaine ?

J’ai adopté deux enfants et j’ai eu à être en relations avec des intervenants. J’ai adopté mon garçon à l’âge de 7 ans et ma fille à 9 ans. Autant, j’ai fait affaire avec d’excellents intervenants autant j’ai eu quelques difficultés avec la méthode de certains. Je me suis dit que j’aimerais devenir intervenante, car ça fait une grande différence dans la vie des gens. 

Est-ce que tu crois que ton expérience personnelle t’aide dans ta vie professionnelle ?

Je ne pense pas qu’on a toujours besoin de passer par là pour être une bonne intervenante, mais moi, dans mon cas, ça m’a changée ! Je ne suis pas la même personne qu’avant avoir eu des enfants avec une problématique. 

Parle-moi de la Vieille Âme. 

J’offre le coaching à temps plein depuis décembre 2019 et en janvier 2020, j’avais déjà décidé de m’orienter vers plus de service en ligne comme les conférences et des programmes pour les parents en ligne. En faisant un Bootcamp pour développer le côté numérique, j’ai réalisé que j’aimais beaucoup le côté boutique en ligne. À travers les nombreuses conférences que j’ai données, j’ai remarqué que les parents s’oublient beaucoup. Je me suis demandé comment je peux aider les parents, mais surtout les autres facettes de leur vie. J’ai décidé de tout mettre en compétences en un et d’ouvrir une boutique qui contribue à aller mieux. 

Pourquoi as-tu choisi ce nom ?

Ici, dans les locaux, il y a eu une entreprise pendant 20 ans qui s’appelait la Vieille Armoire. Mon voisin, qui est un restaurant, se nomme La Vieille Tablée. J’étais en train d’expliquer que mon projet serait au-delà du côté parental, qu’il s’agirait d’un endroit sans tabous qui ferait du bien à l’âme et ma voisine m’a lancé à la blague : « La Vieille Âme. » C’est resté ! On aime avoir des conseils d’une Vieille Âme!

Qu’est-ce qu’on retrouve dans ta boutique ?

Ma boutique est divisée en 4 sections : Je prends soin de ma planète dans laquelle on retrouve des produits écologiques Je prends soin de ma famille, avec des produits spécialisés pour les enfants. Je prends soin de moi avec des sels de bain, boucles d’oreilles, etc. pour que les parents arrêtent de s’oublier et Je prends soins de ma spiritualité. J’ai aussi des produits exclusifs à la Vieille âme en partenariat avec des entreprises québécoises comme des sels de bain, savons, chandelles, mélanges d’huiles essentielles, etc. Pour le reste, la majorité de mes produits sont faits à Saint-Georges ou au Québec.  

Annick Vachon est coach familiale, conférencière et propriétaire de la boutique La Vieille Âme située à Saint-Georges de Beauce. La maman de trois enfants, dont deux sont issus de l’adoption, travaille auprès des enfants depuis 2001. On la rencontre !

Des cartes de conseils express pour parents dans la BEQ de mars !

Dans la BEQ de mars, Annick a offert un paquet de 20 cartes de conseils express. Il s’agit d’un outil pédagogique pour les parents qui ont envie d’améliorer leurs interventions auprès de leurs enfants. Il suffit de piger une carte quand on en ressent le besoin ou d’en piger une pour débuter une discussion avec notre conjoint. 

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Voir notre Politique de confidentialité.

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Ne manquez aucune nouvelle, aucune promotion.