Réserve ta BEQ d’octobre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

KLIIN : des essuie-tout réutilisables

ParMarilyn Préfontaine
Kliin-Essuis-tout-reutilisables

J’avoue que je ne comprenais pas trop l’intérêt des essuie-tout réutilisables la première fois que j’en ai entendu parler. Je me disais : pourquoi ne pas tout simplement utiliser la bonne vieille guenille ? C’était avant de les essayer et de découvrir pourquoi !

Qu’on s’entende bien, je suis POUR les produits zéro déchet et je sais que les essuie-tout jetables en produisent beaucoup. D’ailleurs, les Européens les ont relégués aux oubliettes il y a un bon moment, mais j’ai regardé de plus près ma consommation du papier absorbant et je me suis demandé comment ceux réutilisables pourraient les remplacer, car je m’en servais déjà très peu.

Kliin-essuis-tout-lavable

Les essuie-tout lavables que j’avais reçus ont longtemps été sur une tablette dans ma cuisine. Puis, est arrivé ce jour où mes guenilles étaient toutes au lavage et que mon stock d’essuie-tout était à sec. Et ce jour-là, ma fille a fait un dégât de lait. Elle était       « capable de le faire toute seule ». Devant cette marre lactée s’étendant sur mon plancher, j’ai donné une chance à cet essuie-tout réutilisable. Magie ! Ma guenille n’aurait jamais aussi bien absorbé. Puis, je me suis mise à l’adopter et à l’utiliser pour mon nettoyage quotidien. Si bien, que je n’achète plus de rouleaux.

KLIIN

Fabriqués à Saint-Mathieu-de-Beloeil, en Montérégie, les essuie-tout KLIIN sont composés à 100 % de fibres naturelles. C’est Marie-Pierre Bérubé qui a mis sur pied cette entreprise qui conçoit ce produit à mi-chemin entre l’essuie-tout et la guenille. Les essuie-tout KLIIN s’utilisent en toutes saisons, pour les tâches ménagères et les travaux courants comme nettoyer les comptoirs de cuisine, la vaisselle et la salle de bain, faire briller les vitres, débarbouiller les enfants, laver la voiture, astiquer les meubles d’extérieur et plus encore. Largement supérieur à la version jetable en termes de durabilité de capacité d’absorption, il remplace l’équivalent de dix-sept rouleaux de papier absorbant et retient jusqu’à quinze fois son poids en eau.

L’entretien ?

Rien de plus simple puisqu’il suffit de le passer au lave-vaisselle ou à la laveuse à linge. Il tolèrera d’ailleurs jusqu’à trois cents lavages avant d’être mis au compost, où il sera transformé en engrais en vingt-huit jours.

Kliin-essuis-tout-lavable

Élégante collection

L’essuie-tout KLIIN s’illustre également par son aspect chic et stylé. Une centaine d’options est offerte incluant les motifs, les illustrations et les couleurs. Marie-Pierre a collaboré avec de talentueux designers et illustrateurs québécois afin d’agrémenter les KLIIN de jolis motifs et illustrations.

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.