Réserve ta BEQ de novembre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

J’ai testé le GINLIGHT Soda Bleuet

ParMarilyn Préfontaine
GINLIGHT-Soda-Bleuet

L’été, les prêts-à-boire sont ultra pratique. Que ce soit pour un pique-nique au parc, au bord de la piscine ou du spa, pour emporter au chalet ou au camping, on aime avoir un petit cocktail tout prêt avec soi. Les distilleries québécoises ont été nombreuses à prévoir le coup pour la belle saison et les tablettes débordent de prêts-à-boire. Alors, lesquels choisir? J’ai testé le nouveau GINLIGHT Soda Bleuet d’Artist in Residence.

GINLIGHT-Soda-Bleue
Crédits : Artist in Residence

Le gin, à la base

Avec la panoplie de gins québécois sur le marché, c’est seulement il y a quelque mois que j’ai pu goûter à ceux d’Artist in Residence. N’aimant pas le goût trop prononcé d’alcool, je suis littéralement tombée en amour avec leur Gin Boréal. Tout en douceur et bien parfumé.

Crédits : Maxime Giroux

Lorsqu’il est venu le temps de choisir une nouvelle bouteille, j’ai alors eu envie de tester une autre saveur, car la distillerie de Gatineau en a sorti une grande variété : mandarine, concombre, floral, agrumes, pamplemousse, fruits sauvages… il y a du choix! J’avais alors penché pour celui aux bleuets sauvages. Coup de cœur ultime! Pas étonnant qu’il soit leur gin bestseller. Tout doux, lui aussi, avec une bonne présence de bleuets. J’ai automatiquement craqué. J’étais donc plus que ravie de découvrir leur nouveau prêt-à-boire au même parfum. 

GINLIGHT Soda Bleuet

Dès la première gorgée, j’étais en terrain familier, on retrouve le même bon goût du gin aux bleuets sauvages. Le nouveau prêt-à-boire est offert en cannettes allongées de 355 ml  de seulement 90 calories. La boisson gazéifiée contient seulement 3 % d’alcool et elle figure parmi les moins sucrées du marché avec 90 calories uniquement. J’ai beaucoup aimé le fait que le produit soit fabriqué de façon artisanale, directement à la distillerie afin de contrôler sa qualité à 100 %. Élaborée à partir d’eau de source, de gin Artist in Residence et d’arômes naturels de bleuets québécois, Ginlight est rafraîchissant et léger. 

GINLIGHT-Soda-Bleue
Crédits : Artist in Residence

Mon avis

Un bon choix pour ceux qui aiment les produits légers. J’ai apprécié le bon goût de bleuets, mais comme tous les prêts-à-boire, et bien qu’il contienne moins de sucre que les autres, le côté sucré fait que je n’en bois qu’à l’occasion et pas deux de suite. 

GINLIGHT-Soda-Bleue
Crédits : Artist in Residence

Où et combien?

Ginlight est disponible à la SAQ à 13,60 $ pour 4 cannettes allongées de 355 ml.

Un peu plus sur Artist in Residence

Pierre Mantha, fondateur et PDG de Artist in Residence, est un esprit qui bouillonne, qui jongle avec les idées, qui évolue, qui avance et qui écrit son propre code. C’est d’ailleurs cet esprit qu’il donne à la distillerie Artist in Residence. Celle-ci possède des installations de pointe qui répondent aux plus hauts standards de qualité. D’ailleurs, l’entreprise d’ici possède l’une des plus grandes capacités de production de spiritueux au pays. Après avoir réussi à faire nommer cinq de ses gins dans le « top » 15 des gins québécois SAQ, son expertise n’est plus à prouver. Située dans un endroit inusité aux abords de la ville de Gatineau, Artist in Residence se distingue par son esprit non conventionnel. Chaque nouveau produit est une co-création qui se traduit en un acte d’expression audacieux : il est innovateur, surprenant et unique. Au cœur de ses installations ultramodernes, Artist in Residence combine les meilleurs ingrédients avec l’eau la plus fraîche, extraite sur place d’une source souterraine exclusive, pour faire naître des saveurs nouvelles et exaltantes.

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email