Réserve ta BEQ de novembre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Il était une fois… Histoire de Bulles

ParMarilyn Préfontaine
Histoire_de_bulles_savons

Histoire de Bulles a vu le jour à Saint-Georges de Beauce en 1999 au moment où Kim Rioux s’est mise à la fabrication de savons artisanaux. Plus de vingt ans plus tard, la magie opère toujours !

En entrant dans la boutique de la 1re avenue à Saint-Georges, difficile de ne pas sourire ! L’endroit est si coloré et invitant ! Et que dire des odeurs qui émanent des petits savons et produits corporels joliment présentés. On a presque envie de les croquer !

Même si l’entreprise possède aujourd’hui deux succursales (l’une à Saint-Georges et l’autre à Lévis) en plus d’une grande usine, les débuts, eux, se sont faits modestement, à même la cuisine familiale de Kim et de son conjoint, Éric. C’est en 2001 que la commercialisation de leurs produits s’amorce en dénichant tranquillement quelques points de vente. Mais le succès ne se fait pas fait attendre !  

Histoire-d-bulles

Pignon sur rue

En 2004, Kim et Éric ouvrent la première boutique Histoire de Bulles en Beauce, en y aménageant par la même occasion, un petit atelier de fabrication. Malgré la transition, les procédés demeurent artisanaux et c’est ce qui fait l’âme de l’entreprise depuis toutes ces années. L’entreprise continue sa croissance fulgurante et en 2008, Éric quitte même son emploi de mécanicien industriel pour sauter à temps plein dans l’entreprise !

L’usine

Devant la demande grandissante, une usine dédiée à la production était nécessaire. D’un petit atelier de 1500 pieds carrés, l’aire de production passe à 8000 pieds carrés. C’est là que tous les produits sont confectionnés, à la main, avec la même attention et le même souci de qualité : produits de soin, bougies, produits pour le bain, etc. C’est aussi à l’usine que tout est emballé, étiqueté et que les commandes sont préparées pour partir aux quatre coins de la province chez les différents détaillants ou directement dans vos foyers via la commande en ligne. 

Partie de deux passionnées dans une cuisine, Histoire de Bulles compte aujourd’hui une équipe de 22 personnes dévouées. Et gagerons que l’histoire n’a pas fini de s’écrire… 

Un savon dans la BEQ de mars !

Vous avez reçu votre BEQ de mars mettant en vedette la Beauce ? Chanceux ! Vous pourrez donc essayer un savon glycérine et lait de chèvre d’Histoire de Bulles ! 

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email