Réserve ta BEQ de juin maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Nouveau centre de glissades sur tubes à Sainte-Brigitte-de-Laval

ParMarilyn Préfontaine

Un centre de glissades sur tube à Saint-Brigitte-de-Laval, dans la région de la Jacques-Cartier? Oui! Oui! L’Éclaireuse a eu la chance d’essayer l’expérience du tout nouveau Centre récréotouristique des Hautes Terres (CRDHT), ouvert seulement depuis le 9 janvier 2022.

J’ai déjà un faible pour la charmante municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval qui ne cesse de se développer depuis les dernières années. En plus du nombre croissant de nouveaux résidents en quête d’espace et d’air pur, le tourisme est aussi en pleine expansion dans le secteur. La plus récente nouveauté : un magnifique centre récréotouristique érigé à plus de 500 mètres d’altitude sur un emplacement boisé de près de 1 200 000 mètres carrés. Pas banal! Amateurs de plein air, on est plus que servis.

Glissades en famille

C’est donc avec notre joyeuse petite troupe que nous sommes partis en direction nord depuis le centre-ville de Québec. Sur le trajet, le paysage montagneux et enneigé est idyllique.

Sur place, le site exceptionnel fait place à 4 couloirs de glisse installés dans la montagne. Un remonte-pente nous amène tout au sommet des glissades et nous offre une vue splendide. En haut, on choisit de glisser la pente seul ou à plusieurs. Un frein en haut de chaque couloir permet de s’installer tranquillement sans soucis pour la poussée. Une fois tout le monde prêt, le préposé actionne la manivelle et on amorce la descente à vive allure!

Les enfants (et nous-mêmes) avons particulièrement apprécié la taille de site qui rend le tout très sécuritaire. Ils étaient très fiers d’avoir la permission de monter seuls dans le remonte-pente et d’effectuer des glissades ensemble sans avoir à attendre les adultes, car du bas des pentes, on a un œil en tout temps sur tout le site.

Projets à venir

Réfléchi et conçu dans le respect de l’environnement et la perspective d’un développement durable et responsable, le centre récréotouristique prévoit plusieurs autres facettes qui permettront d’accueillir des visiteurs pour les quatre saisons. En plus du centre de glisse sur tubes avec remonte-pentes, le site accueillera aussi des sentiers et de la location de VTT électriques, vélo de montagne et vélo de neige (fatbike), de raquettes. Les sentiers de randonnées pédestres déjà bien populaires de la Montagne à Deux-têtes sillonnent aussi le centre.

Au pied des pentes, le bâtiment d’accueil est actuellement en construction et une microbrasserie s’y installera afin de permettre à la clientèle de se rassembler après les activités de plein air. L’ouverture est prévue en juin 2022.

Chalets luxueux en location

La construction de chalets luxueux destinés à la location est également prévue. Pour le moment, un chalet, classé quatre étoiles, est déjà offert en location sur le site : « Le Belvédère ». Comprenant un spa, il peut accueillir jusqu’à 12 voyageurs, et comporte 5 chambres ainsi que 2 salles de bain.

https://i0.wp.com/crdht.com/wp-content/uploads/img-Chalet-Belvedere.jpg?resize=768%2C432&ssl=1

Combien?
Tarifs pour une demi-journée
Famille (2 adultes + 2 enfants de 5 à 11 ans) : 70$ + tx.
12 ans et plus : 22$ + tx.
5 à 11 ans : 16$ + tx.
4 ans et moins : 13$ + tx.

Quand?
Le centre des ouvert les samedis et dimanches ainsi que pendant la semaine de relâche.
Où?
400, rue Auclair, Sainte-Brigitte-de-Laval, Québec

Partagez avec vos amis!