Par Marilyn Préfontaine

Glissade de la Terrasse Dufferin

ParMarilyn Préfontaine
glissade-terrasse-dufferin-scaled

J’habite la belle ville de Québec depuis toujours et j’avais souvenir d’avoir dévalé la glissade érigée au bout de la Terrasse Dufferin une seule fois dans ma vie. En 35 ans ! Je ne sais pas pourquoi, j’avais peut-être l’impression qu’elle était destinée aux touristes étrangers qui voulaient s’imprégner d’une parcelle des joies de l’hiver québécois. Et pourtant ! 

En marchant pour me rendre à la glissoire avec les enfants dans un centre-ville moins bondé qu’en temps normal, je me suis rendu compte que je n’avais jamais pris le temps de regarder certains édifices qui ornent les rues de la vieille ville. Ils sont pourtant imposants et majestueux, mais on dirait que je voyais certains pour la première fois. Il y a tant de secrets que je ne connais pas de ma propre ville ! Imaginez de la province entière ! 

Les enfants étaient un peu septique en marchant en pleine ville. « Mais, elle où la glissade, Maman ? ». Puis, lorsqu’on a tourné l’angle du Château Frontenac, ils l’ont aperçu tout au fond. Celle qui fait partie de notre histoire depuis 1884.

On doit d’abord passer au kiosque Princesse Louise pour se procurer des billets, sans réservation, au coût de 3 $ l’unité ou 10 $ pour 4 billets (taxes incluses). Un billet est requis pour chaque personne de 3 ans et plus et pour chaque descente. On attend ensuite dans une seconde file pour obtenir notre luge qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes d’une même bulle familiale. Afin de respecter les mesures sanitaires, le corridor de glisse central est fermé. 

On grimpe tout en haut avec notre luge et c’est au sommet qu’on remet nos billets. Le point de vue pendant la montée est spectaculaire. Sachez que le masque est requis au kiosque de vente des billets, dans la file et pendant la glissade. 

On s’habille chaudement, car le vent du fleuve est toujours un tantinet frisquet. 

Les glissades seront ouvertes tous les jours de 10 h à 21 h pendant la période des Fêtes, à l’exception des 31 décembre et 1er janvier où les glissades fermeront à 17 h. L’horaire régulier reprendra à compter du 3 janvier : du dimanche au jeudi de 10 h à 17 h et le vendredi et samedi de 10 h à 21 h.

À mettre sur sa check-list de l’hiver ! 

Envie d’avoir d’autres idées d’activités pour le congé des Fêtes? Consultez mon article sur ces 5 attraits qui s’invitent chez vous!

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Voir notre Politique de confidentialité.

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Ne manquez aucune nouvelle, aucune promotion.