Réserve ta BEQ d’octobre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Exposition Ludovica Miniland

ParMaxime Giroux
ludovica-miniland

L’exposition québécoise Ludovica Miniland est de nouveau ouverte à Laurier Québec et Maxime l’a parcouru, une belle attraction à visiter en famille à Québec.

Le spectaculaire attrait touristique se veut un impressionnant parcours intérieur parsemé de plus de 2000 maquettes miniatures (construites à partir d’un jeu de construction célèbre) et représentant des gratte-ciels, des monuments, des ponts, des châteaux, des rues, des symboles connus et même des villes. 

Une exposition revisitée

Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs ont fréquenté la populaire exposition depuis sa création il y a maintenant une dizaine d’années. L’œuvre de 10 000 pi2, qui rassemble désormais plusieurs centaines de maquettes et pas moins de 7 millions de minibriques, propose une ouverture sur le monde lors d’une promenade magique de 60 à 120 minutes où les visiteurs peuvent découvrir plus d’une vingtaine de cités dans le monde, l’histoire de certains bâtiments ainsi que les différences de hauteur entre plusieurs édifices. La mission de LUDOVICA « Le monde miniature » est d’apprendre tout en s’amusant dans un environnement magique.

Des attraits à redécouvrir

Bien que l’exposition évoluera au cours de cette première année d’installation à Laurier Québec, le public peut dès maintenant admirer notamment la tour EiffelEXPO 67, la tour de Pise, l’Empire State Building, la tour du CN, l’un des plus longs ponts au monde, le Golden Gate de San Francisco, le Parlement de QuébecAngkor Wat et bien d’autres. En plus de ces constructions célèbres choisies pour leur beauté architecturale, il est aussi possible d’admirer une gigantesque reproduction regroupant quelques villes entières, dont New York, ChicagoWashingtonLas Vegas et Dubaï, mais aussi QuébecMontréal et Toronto. Parmi les nouveautés, les visiteurs peuvent contempler notamment l’impressionnant et grandiose château du Royaume de la Lande, tel que vu dans le film à succès de Disney, Maléfique

Mesures d’hygiène

Afin de se conformer aux normes gouvernementales imposées en lien avec la COVID-19, l’exposition prend la forme d’un parcours balisé et un nombre de 35 visiteurs à l’heure est permis. Il est possible de réserver sa plage horaire à l’avance sur le Web, ou encore de se présenter sur place au moment souhaité. 

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.