Réserve ta BEQ d’août maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

En solo dans un chalet à la Cache à Maxime

ParMarilyn Préfontaine
chalet-cache-a-maxime

Vous aimeriez vivre un séjour en chalet, mais pas nécessaire être isolée au fond des bois? Les chalets de la Cache à Maxime, à Scott en Beauce pourrait bien vous combler. Le site est situé à seulement 20 minutes de Québec et comprends une panoplie de services et d’activités à proximité. Parfait pour un séjour en famille, en amoureux ou même… en solo comme je l’ai expérimenté!

L’endroit propose aussi un hôtel, mais l’option chalet offre l’intimité la plus totale ainsi que la possibilité de faire ses propres repas. Si vous partez seule, aucun risque d’avoir peur, les chalets sont situés à quelques pas de la réception de l’hôtel et du spa!

Confort douillet!

Le chalet dans lequel j’ai séjourné était ravissant et chaleureux. Il comprenait deux chambres, deux salles de bain, une cuisine et un salon avec foyer. Comble de bonheur, il ne suffisait que de tourner un interrupteur pour allumer le feu!

chalet-cache-a-maxime

La cuisine est très bien équipée, vous n’avez qu’à emporter votre nourriture. Prévoyez toutefois des contenants pour emballer vos restes (plats, sacs à sandwichs, etc.). Si vous n’avez pas eu le temps de passer à la SAQ avant de partir, pas de problème, car la Cache à Maxime est aussi un vignoble. Des bouteilles de vin sont laissées dans le chalet et vous pouvez prendre une bouteille pour consommation pour aussi peu que 20$. Une bonne façon de découvrir les vins de l’endroit!

chalet-cache-a-maxime

Le chalet est bien sûr équipé d’un téléviseur et du Wi-fi, mais de mon côté, lorsque je pars en solo, j’essaie toujours de ne pas me laisser distraire par les communications extérieures pour ne pas passer à côté de l’objectif de décrocher. J’ai donc opté pour me prélasser dans le grand bain à remous avant de terminer ma soirée avec un bon livre au bord du feu.

Détente totale au Noah Spa

Le Noah Spa propose un concept complètement différent de ce qui se fait ailleurs. D’abord, le spa est principalement à l’intérieur, ce qui fait changement des autres. Ensuite, la présentation diffère aussi beaucoup. En fait, on suit un parcours qui nous ait indiqué. À chaque station, des indications nous renseignent sur les bénéfices des jets. J’ai adoré le principe, car habituellement, après quelques alternances spa, sauna, spa, hamam, on ne sait plus trop quoi faire. J’ai donc adoré me sentir prise en charge tout en étant libre d’effectuer le parcours à mon rythme.

Noah-spa-chalet-cache-a-maxime

Parmi mes stations favorites, j’ai vraiment aimé le bain flottant ainsi que la marche à contre-courant. Le décor est aussi apaisant avec sa verdure et la température est confortable. Un sauna, un hamam et un spa font aussi partie des installations intérieures. À l’extérieur, ça se poursuit avec un spa et une grande piscine chauffée. Des saunas secs sont également disponibles dehors.

Je dois avouer que j’étais si bien à l’intérieur que je n’ai pas jugé bon de mettre l’orteil dehors. Le spa est donc parfait pour les frileux comme moi. Mon coup de cœur de la journée : le neuro-spa! C’est dans l’aire de repos située à l’intérieur qu’on peut tenter l’expérience. Une fois séché, on s’allonge sur un fauteuil incliné, on met des lunettes teintées, puis le casque d’écoute. On commence par nous expliquer le concept et ses bénéfices, puis on profite de ces 15 minutes de pur repos. Pour ma part, j’ai été plongée dans une détente complète alors que des vibrations se répandent partout dans le corps au rythme de la musique. Ce bien-être m’a suivi pour le reste de la journée. À refaire sans faute!

Emplacement tout inclus

De mon côté, j’ai surfé sur le tempo de la relaxation pour le reste de ma soirée et j’ai décidé de lire et d’écrire au bord du foyer. Toutefois, pour celles qui aimeraient pousser la détente à l’extrême, on peut aussi profiter du restaurant Le Greg sur le site. L’été, vous pouvez aussi faire une visite du vignoble, assister à une pièce de théâtre et profiter de la piscine. Le superbe bar Le Charlie est aussi là pour siroter un petit cocktail.

chalet-cache-a-maxime

Comme on n’est pas tous encore adeptes de la solitude, la Cache à Maxime est super endroit pour l’apprivoiser tranquillement. On se retrouve seul, mais on n’est pas complètement isolée. En profitant du spa et des installations du site, on s’offre un moment pour soi sans se sentir coupé du reste du monde.

Bonne détente et pensez à vous!

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.