Réserve ta BEQ d’octobre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Eaux pétillantes alcoolisées

ParMarilyn Préfontaine
Kokomo_signature-PUNCH

L’offre de prêts-à-boire québécois est en pleine croissance. Avec l’été qui arrive, on ne s’en plaindra pas! Si les gins tonics, spritz et mojitos sont notamment très populaires, l’entreprise québécoise Glacier Factory propose quant à elle, des eaux pétillantes alcoolisées.

Forte tendance aux États-Unis et même dans l’Ouest canadien, les eaux pétillantes alcoolisées n’existaient pas au Québec jusqu’à ce que Émilie Portugais, cofondatrice de Glacier Factory, décide d’exploiter le filon. « J’achetais souvent des cocktails de type prêt à boire, mais aucun produit n’était totalement à mon goût. Trop de sucre, trop de calories, l’offre sur le marché ne correspondait tout simplement pas à ce que je cherchais pour me faire plaisir sans culpabilité. J’ai découvert les eaux pétillantes alcoolisées et ce fût un coup de cœur immédiat. » Kokomo Cocktail contient 4 % alc./vol. peu de calories (100 par canette) et de sucre (4 g) et possède un profil de goût tel qu’une eau gazéifiée infusée d’arômes naturels. L’eau pétillante alcoolisée Kokomo Cocktail est offerte en 6 saveurs classiques : Lime Naturelle, Cerise Noire, Melon d’eau + Concombre, Fraise + Basilic, Mangue et Fruit de la passion. À cela s’ajoutent deux nouveaux produits Signature, Rosé framboise et Punch aux fruits. « Je recherchais des saveurs encore plus raffinées et des mariages d’arômes exclusifs », raconte Émilie Portugais. 

Où les trouver?

Les eaux pétillantes alcoolisées Kokomo Cocktail sont vendues individuellement ou en paquet de 4 (Lime Naturelle et Cerise Noire seulement) dans les Metro, IGA et maintenant Maxi et Provigo ainsi que certains dépanneurs à travers le Québec. Un nouveau format duo pack contenant huit canettes de deux saveurs (Fraise et Basilic + Melon d’eau et Concombre, Mangue + Lime Naturelle, Rosé framboise + Punch aux fruits) permet aussi de découvrir plusieurs saveurs à la fois.

Autre nouveauté : SPARK pour un goût plus intense

Si tu cherches plutôt une boisson avec une plus grande intensité de saveurs qu’une eau pétillante alcoolisée, mais contenant 0 gramme de sucre, l’entreprise québécoise a plus d’un tour dans son sac. Elle vient également de lancer une autre nouveauté signée Kokomo Cocktail, le prêt-à-boire SPARK, offert en deux saveurs : Bombe Pop et Punch électrique. « Peu de produits alcoolisés déjà sur le marché ont vraiment bon goût. C’est souvent trop sucré et on se tanne après quelques gorgées. Nous avons donc développé deux saveurs funky et rafraîchissantes soit Bombe Pop qui rappelle le goût du popsicle trois couleurs et Punch électrique pour une explosion de fruits, » raconte la fondatrice. 

Pops glacés alcoolisés

Le premier produit lancé par le couple d’entrepreneurs de Blainville, Émilie Portugais et Sébastien Lachapelle, et lui aussi à mettre sur ta liste de découvertes pour l’été. C’est lors d’un voyage au Mexique en 2016 que l’idée folle de lancer ce produit novateur leur est venu. Kokomo Glacé était né.

*L’Éclaireuse n’a pas testé le produit.

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.