Réserve ta BEQ de novembre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Dormir dans une Coolbox

ParMarilyn Préfontaine
Coolbox-hebergement-insolite-quebec-domaine-du-radar

Si la BEQ d’octobre t’a donnée envie d’aller visiter la belle région de Lotbinière, laisse-moi te parler des Coolbox du Domaine du Radar que j’ai eu la chance d’expérimenter l’an dernier, mais dont les enfants ne cessent de me parler encore! C’est qu’ils sont fans, tout comme nous, d’hébergements insolites.

J’avais d’abord été agréablement surprise de découvrir que le Domaine du Radar était situé à seulement une heure de Québec. Cette ancienne base militaire regorge d’activités en toutes saisons. L’été, on y vient pour la plage avec les jeux aquatiques gonflables, les sentiers pédestres, la piste d’hébertisme ou le vélo de montagne. L’hiver, le mont Sainte-Marguerite, soit le plus haut sommet en Chaudière-Appalaches, fait place à la descente en luge autrichienne, à la raquette et au ski hors-piste.

Coolbox

L’été dernier, nous y avons donc passé la nuit Maxime, moi et les 4 enfants. Installés à flanc de montagne, ces conteneurs recyclés en hébergement offrent un panorama magnifique sur les montagnes et la plage. On voit d’ailleurs de plus en plus ces mignonnes et colorées petites habitations apparaître dans différents établissements touristiques au Québec.

À l’intérieur, la Coolbox comprend deux lits queen superposés ainsi qu’un petit divan-lit. Nous avons dormi dans le lit du bas, nos trois filles ont partagé le lit du dessus et mon garçon a pris le divan-lit. La literie est toute fournie, un tracas de moins! Il fallait seulement apporter les draps pour le divan-lit. 

Toute équipée

Côté cuisine, la Coolbox est franchement bien équipée. On dispose d’un frigo avec congélateur, d’un petit four, d’une plaque avec deux ronds de cuisson, d’un micro-ondes d’une cafetière et de toute la vaisselle nécessaire. Un BBQ extérieur complète aussi le tout. Il suffit d’apporter une petite bombonne de propane pour utiliser ce dernier. 

Nous avons particulièrement aimé le fait que la Coolbox possède sa salle de bain complète avec toilette et douche! Et que bien sûr, il y a l’électricité. De plus, un grand stationnement à l’arrière permet d’avoir la voiture à proximité.

À l’extérieur, une table de pique-nique avec parasol et des chaises Adirondack rendent le tout confortable et invitant. L’espace feu situé tout près est aussi parfait. On peut d’ailleurs se livrer du bois pour un petit supplément.

De l’espace!

À l’avant des Coolbox se trouve un grand terrain gazonné où l’on peut s’amuser avec les enfants. Je te conseille d’apporter frisbee, ballons, jeu de washer, etc. Bref, tes jeux d’extérieur favoris. À l’extrémité des Coolbox un petit module de jeux est également installé où les enfants se donnent rendez-vous. Comme la majorité des Coolbox sont louées par des familles, nos enfants se sont rapidement trouvé des dizaines d’amis. Ils ont joué sur le terrain gazonné tous ensemble pendant nous pouvions les surveiller depuis notre Coolbox. 

Nous avons réellement adoré ce type d’hébergement tout compris dans un lieu fabuleux et il est bon de savoir que l’hébergement en Coolbox est disponible à l’année!

À découvrir!

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email