Réserve ta BEQ d’août maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Domaine L’Ange Gardien

ParMarilyn Préfontaine
vignoble-ange-gardien

On a souvent l’habitude d’ouvrir une bouteille de vin de France, d’Italie ou de Californie, mais on a de véritables petites perles ici, chez nous. C’est le cas du vignoble Domaine L’Ange-Gardien situé sur la sur la Côte-de-Beaupré, qu’on peut aller visiter.

J’ai découvert le Vignoble Domaine L’Ange Gardien il y a environ 8 ans et je suis tout de suite tombée sur le charme. Il faut dire que la Côte-de-Beaupré a déjà ma faveur. J’aime beaucoup longer la route de la Nouvelle-France et me laisser séduire par les paysages ruraux.

C’est en empruntant cette route historique (la première route à avoir été construite en Amérique du Nord) qu’on arrive au Domaine L’Ange Gardien. L’espace d’un instant, on se sent transporté en Europe, à la vue de vignes grimpant la colline. L’endroit est splendide. L’espace d’accueil est aussi franchement invitant avec un sympathique bar où l’on peut déguster les produits.

J’ai d’ailleurs choisi l’endroit pour célébrer mon anniversaire lors de mes 32 ans. J’avais tout simplement rassemblé quelques membres de ma famille pour profiter d’un doux pique-nique avec comme paysage : les vignes à perte de vue.

Vignoble-ange-gardien

Mon vin coup de coeur

Suite à la dégustation des produits, mon choix s’est arrêté sur le vin blanc demi-sec comme pref. D’abord, parce que je suis une amatrice de blancs, puis parce que j’ai été frappée par la douceur du vin. Il offre une dose de sucre juste assez suffisante pour ne pas envahir nos papilles et une délicatesse complément enivrante. Et son prix fait aussi flancher, à seulement 15 $ la bouteille. On peut aussi le commander en ligne (12 bouteilles minimum). Avec ses notes d’agrumes, c’est la fraîcheur garantie.

Les autres produits sont aussi intéressants dont le vin blanc fortifié que j’apprécie particulièrement tout comme son prix abordable (18$), un beau bonjour à tous ceux à qui j’en ai offert, je trouve qu’il se donne tellement bien en cadeau. Le vin rosé, qui a d’ailleurs gagné deux médailles d’argent, est aussi savoureux en été!

Le détour vaut définitivement la peine pour aller chercher la bouteille à même le vignoble et discuter avec ces passionnés. À l’automne, on peut même participer aux vendanges!

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.