Réserve ta BEQ d’août maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Deux (autres) bonnes raisons de visiter Lévis cet été!

ParMarilyn Préfontaine
Visiter-levis-cet-ete

La BEQ du mois d’avril t’a donné envie de visiter Lévis cet été ? Je t’avais déjà donné une dizaines de belles expériences à y vivre pour un escapade cet été, mais voilà que deux nouveautés viennent de s’ajouter!

1. Profiter du Festivent

Après un an de pause, Festivent de Lévis est de retour pour enflammer l’été 2021 de toute la famille dans une formule revisitée : 18 jours, 5 expériences et plusieurs sites différents et presque tout sera gratuit ! 

Musique, famille et montgolfières resteront au cœur de la programmation adaptée pour la 37e mouture du Festivent. Le festival s’éclatera dans la ville du mercredi 4 au dimanche 22 août 2021 avec 5 sites intégrés à la programmation municipale Cet été, je parcours Lévis. Fantastiques de jour comme de soir, la plupart des activités seront gratuites et accessibles par les pistes cyclables. Elles auront lieu au : Parc des Chutes-de-la-Chaudière, au Parc Champigny, au Parc du Rigolet, à l’Anse-Tibbits et au site historique national des Forts-de-Lévis. 

Visiter-levis-cet-ete

Le Festibière de Lévis confirme sa présence pour l’été 2021 en formule terrasse saisonnière située au Parc du Rigolet dans le cadre de Cet été, je parcours Lévis.

2. Essayer la nouvelle Cour arrière du Festibière version Lévis

La Cour arrière du Festibière du côté de Québec est l’un de mes coups de coeur de la Basse-Ville de Québec, mais cet été, Lévis aura aussi la sienne! C’est dès la fin juin, qu’il sera possible de vivre l’expérience du Festibière de Lévis sous les mêmes thèmes que lors de sa version événementielle, mais dans une formule prolongée d’un bar saisonnier. Vue imprenable sur la majestueuse ville de Québec, prestations artistiques diverses et bien sûr, emphase sur les microbrasseries d’ici, restent les mots d’ordre de cette nouvelle Cour arrière. Tous les détails de la programmation estivale et du nouveau concept seront dévoilés en juin, pour une ouverture officielle à la fin du mois.  

Visiter-levis-cet-ete
Crédits : Étienne Dionne

Du côté de Québec, la Cour arrière a ouvert sa terrasse le 28 mai dernier pour un 7e été. Avec ses airs de tout-inclus, la terrasse est devenue une véritable destination pour les amateurs de bières de la grande région de Québec, mais également pour les familles en visite. Pour la saison 2021, l’oasis en pleine ville se rafraîchit avec un nouveau bar à tacos & nachos (à compter du 15 juin), une terrasse surélevée et une toute nouvelle sélection de microbrasseries pour ses 40 lignes de fût, dont 2 lignes rotatives signées Je bois local. Il sera désormais possible de réserver les 2 salons VIP et de s’inscrire sur une liste d’attente (sur place) pour la destination la plus prisée de Québec. Ainsi, les vacanciers pourront se livrer à d’autres occupations au Vieux-Port de Québec en attendant que des places se libèrent. Famille & amis poilus sont toujours les bienvenus !

Visiter-levis-cet-ete

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.