Réserve ta BEQ d’août maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Des produits cosmétiques ludiques et non toxiques !

ParMarilyn Préfontaine
GOM.MEE

Si vous êtes comme moi, vous faites aussi attention à ce que vous mettez sur votre peau… et encore plus sur celle de vos enfants ! J’adore découvrir des compagnies qui ont la santé humaine à cœur et qui se soucient des composantes qu’ils intègrent dans leurs produits. C’est pourquoi l’histoire de l’entreprise québécoise GOM.MEE m’a touchée. 

Tout comme moi, mes enfants ont hérité d’une peau sensible et réactive. Quand vient l’heure du bain, j’ai toujours hésité à ajouter des huiles moussantes ou des savons pimpants qui contenaient je ne sais trop quels ingrédients.

J’avais déjà essayé des capsules qui coloraient l’eau du bain, mais je suis presque tombée en bas de ma chaise quand j’ai déchiffré la liste des ingrédients qu’elles comportaient. J’ai donc été réellement ravie de découvrir récemment les produits GOM.MEE. J’ai connu l’entreprise en testant leurs peintures et slimes moussants pour le bain. J’étais ultra contente de pouvoir leur proposer enfin quelque chose d’amusant et de sans danger pour l’heure du bain ! En plus, nous avons craqué pour les odeurs. Et j’ai bien aimé le fait que tout se nettoyait vraiment facilement ! 

GOM.MEE

Alors, je me suis intéressée un peu plus près à l’histoire de cette entreprise d’ici. 

L’eczéma comme point de départ

GOM.MEE a été fondée à Chambly, en Montérégie, en 2006, par un couple d’entrepreneurs, soit Sylvie Gauvreau et Christian Ethier. Tous les deux avaient déjà une vingtaine d’années derrière la cravate en tant que professionnels dans le domaine de la beauté. C’est à la naissance de leur fils, aux prises avec de sérieuses poussées d’eczéma, que l’idée de concevoir un programme de soins pour peaux réactives a germé dans l’esprit des deux parents. Elle-même issue d’une famille au sein de laquelle l’eczéma était monnaie courante, Mme Gauvreau avait pu constater à quel point l’offre était limitée en matière de soins appropriés aux épidermes sensibles. Plus de deux ans de recherche et de développement plus tard : les tout premiers produits GOM.MEE étaient lancés. Le dur labeur n’a pas été fait en vain puisque l’entreprise québécoise s’est vite imposée au plan international sur le marché des spas hôteliers quant aux soins adaptés aux enfants. Elle a même remporté le prix innovation Bruxelles en 2008!

Au-delà des cosmétiques

GOM-MEE est aujourd’hui diversifiée et propose maintenant des soins pour tous les membres de la famille, de même que des produits d’entretien ménager. Mis au point en collaboration avec des experts en cosmétique et en pharmacie, les produits GOM.MEE possèdent tous des formules ultra-douces, entièrement dépourvues d’agents irritants, d’ingrédients toxiques et d’allergènes. On aime ! 

L’entreprise propose vraiment des produits originaux et innovants comme leurs trousses éducatives qui fournissent des outils ludiques visant à faciliter l’apprentissage du rituel d’hygiène chez les enfants. On retrouve notamment une trousse pour le soin des ongles contenant des vernis non toxiques et une trousse de soins du visage pour préadolescents. C’est super puisqu’on les sensibilise à l’importance qui doit être portée à la séquence d’utilisation des produits. La compagnie qui compte maintenant plus d’une vingtaine de personnes dédéies, a même développé une gamme spécialement conçue pour les gens atteints de cancer afin de lutter contre les effets secondaires des traitements.

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.