Commande ta boîte découvertes DE MAI!

Par Marilyn Préfontaine

Des produits approuvés L’Éclaireuse

ParMarilyn Préfontaine
Approuve-eclaireuse

Les produits ajoutés à la boutique sont approuvés par L’Éclaireuse. C’est-à-dire qu’ils sont faits au Québec, naturels et soucieux de l’environnement le plus possible. 

Autrement dit, ce sont des produits que j’utilise, que j’utiliserais ou que j’offrirais en cadeaux sans problème, car ils respectent mes valeurs. 

SANTÉ
Des produits les plus naturels possible, sans ingrédients chimiques ni agents de conservations.

ENVIRONNEMENT
Des entreprises soucieuses de l’environnement.

DÉCOUVERTE
Des produits moins connus à grande échelle, qui sortent des sentiers battus.

Avez-vous déjà essayé de comprendre la liste d’ingrédients d’un produit alimentaire ou d’un produit de soins que vous achetez? BHA, BHT, phtalate de dibutyle, parabènes, nitrites de sodium… Ouf! Mon but avec L’Éclaireuse est aussi de vous aider à adopter de saines habitudes d’achats en optant pour des produits sans danger pour la santé et pour la planète. C’est que je tente de faire le plus possible avec les ensembles offerts sur la boutique. 

Ma petite histoire de conscientisation

Je l’avoue, avant mes 26 ans, je n’avais jamais fait attention ni à ce que je mangeais ni à ce que je mettais sur ma peau. Après tout, j’étais mince (merci la super génétique de maman!), je n’avais donc pas à me soucier de mon alimentation. Puis, j’ai eu un enfant. Et je me suis mise à me soucier de sa santé, à lui.

J’ai un véritable choc lorsque j’ai vu passer un article sur des ingrédients nocifs qui se retrouvaient dans les lingettes pour bébé. Horreur, c’était en plein la marque que j’utilisais! Rapidement, je me suis empressée de trouver une alternative : des lingettes naturelles. Sur le coup, j’étais soulagée. Mais je venais de réaliser que ce n’est pas parce qu’un produit est sur les tablettes qu’il était nécessairement bon pour moi et encore moins pour mes enfants.

Je me suis donc mise à faire de nombreuses lectures sur les ingrédients potentiellement dangereux ou cancérigène se retrouvant dans les produits de consommation. J’en ai presque fait une obsession et mon niveau d’anxiété augmentait chaque fois que je découvrais que les produits que j’utilisais contenaient des ingrédients nocifs pour moi ou mes enfants. J’avais ouvert une boîte de pandore, mais j’étais tombée dans un nouveau monde : celui de la conscience.

Depuis, j’essaie de faire les meilleurs choix possibles pour moi, pour ma famille et pour la planète… sans toutefois en faire une obsession! 

La découverte, le partage et le plaisir demeurent les moteurs principaux de mes choix… mais j’aime vraiment le faire en toute conscience. 

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Voir notre Politique de confidentialité.

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Ne manquez aucune nouvelle, aucune promotion.