Réserve ta BEQ d’août maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Des fondues québécoises réconfortantes

ParMarilyn Préfontaine
fondues-québécoises

1001 Fondues

Un certain automne, après une journée de grisaille, une jolie boîte réconfortante m’attendait au pied de ma porte, elle comprenait quatre fondues de la gamme Chic! Fondue de l’entreprise québécoise 1001 Fondues. 

Amatrice de fondues au fromage invétérée, j’étais réellement contente de pouvoir essayer ces petits nouveaux sur le marché. Cette gamme rassemble des produits frais, sans additifs, certains sans lactose (parfait pour mon fiston!) et concoctés avec des fromages d’ici. On aime X 4. En plus, 1001 Fondues est une entreprise familiale de la région de Québec.

J’ai bien pris soin de tester les quatre fondues, dans quatre contextes différents.

Fondue au fromage et au vin- Un lunch de semaine

Comme j’ai le bonheur de travailler de la maison, un midi, j’ai décidé de me faire une petite fondue en solo alors qu’une petite neige tombait sur le sol. L’idée peut paraître saugrenue, mais en moins de 10 minutes j’étais installée, en train de la déguster. Les formats d’une portion était parfait pour l’occasion. En plus, il n’y avait qu’à le réchauffer en quelques instants au micro-ondes. J’ai lavé quelques raisins, coupé pommes, poires et cubes de pain et mon lunch était prêt. Bonheur!

Fondue aux fromages et à la bière- Une entrée vite faite

Un samedi soir, nous avions envie d’étirer un peu l’apéro et de commencer le repas par une petite entrée. C’est la fondue aux fromages et à la bière qui a joué ce rôle. Le petit format était juste parfait pour deux adultes, accompagné d’une bonne bière québécoise!

Bouillon à fondue chinoise- Souper familial

Après avoir passé l’après-midi à jouer dehors, il n’y a rien de plus réconfortant qu’une bonne fondue chinoise (et surtout lorsqu’on n’a pas envie de cuisiner). Une salade, du pain, une sauce, de la viande et le tour est joué, tout le monde est heureux. C’est avec les petites joues rouges que j’ai partagé cette fondue avec les enfants.

Fondue aux fromages et au cidre- Souper en amoureux

La fondue aux fromages et au cidre est parfaite pour un souper en tête-à-tête. C’est le réconfort ultime après une randonnée en raquettes ou en patins. Surtout lorsqu’un froid sibérien opère à l’extérieur. Quelques bougies, un petit feu de foyer, une bonne playlist et voilà le travail pour un repas les yeux dans les yeux.

L’entreprise conçoit aussi plusieurs autres sortes de fondues mettant en valeur des produits d’ici. Consultez la liste complète ici.

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.