Réserve ta BEQ d’août maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Des boucles d’oreilles québécoises et personnalisées!

ParMarilyn Préfontaine
Isade-boucles-oreilles-quebecoises

Isade Bijoux

Isade bijoux est une entreprise de création de boucles d’oreilles québécoises de la grande région de Québec. Isabelle Desjardins, sa créatrice, est l’une de nos entrepreneures en vedette dans la toute première BEQ (Boîte entièrement québécoise), soit celle de février 2021, mettant en lumière les artisans, créateurs et entreprises de la région de la Jacques-Cartier.

Nous avons décidé de faire une petite entorse à la règle pour cette première boîte et d’inclure Isade et ses magnifiques boucles d’oreilles québécoises, même si sa créatrice habite tout juste aux frontières de la région, à Val-Bélair. Mais l’entrepreneure se retrouve si souvent dans la Jacques-Cartier que le secteur est devenu son deuxième chez-soi! On vous raconte son histoire…

Lorsqu’Isade Bijoux sera devenue une grande entreprise internationale, nous pourrons nous féliciter d’avoir été dans les premiers à la mettre en valeur! Blague à part, l’entreprise vient tout juste de voir le jour en janvier 2021. On est donc très contents de la primeur! Voilà une autre belle entreprise née dans la foulée de la pandémie, faisant partie baby-boom de nouvelles entreprises, tout comme la compagnie montréalaise Bien aller

» Mes préférées! » – L’Éclaireuse

Née pendant le confinement

« Lorsque la COVID est arrivée, je me suis vue dans l’obligation de fermer mon service de garde pour plusieurs semaines », raconte Isabelle Desjardins. « À ce moment, j’ai cherché́ une idée pour m’occuper, tout en exploitant ma créativité. » Et c’est dans la confection de bijoux qu’Isabelle a su déployer ses talents. « Ayant toujours aimé les bijoux et plus particulièrement les boucles d’oreilles, je me suis lancée dans cette belle aventure. » Cette passion, on peut la percevoir directement dans ses créations qui sont conçues avec minutie et une attention toute particulière. 

On dit que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre…

 « Ma mère est une personne très créative et artistique. Lorsque nous étions petits, mon frère et moi, elle avait elle aussi une petite entreprise de fabrication de bijoux. C’est de là que l’idée des bijoux m’est venue », évoque l’entrepreneure qui est à son tour, maman de deux jeunes enfants. 

Ce n’est qu’un début!

Bien que l’entreprise n’en soit qu’à ses premiers balbutiements, l’engouement se fait déjà ressentir pour les produits originaux d’Isade. « Mon produit chouchou est les boucles d’oreilles de fleurs en tissu et c’est aussi un de mes meilleurs vendeurs », précise-t-elle. Un modèle simple et passe-partout, qui s’adapte à plusieurs tenues. 

Mais Isabelle a plus d’un as dans sa manche! Ce qui la distingue des autres créatrices de boucles d’oreilles québécoises? Son offre personnalisée! « Mes clientes peuvent choisir leur motif et la couleur de leurs boucles, parmi plus de 10 choix de couleurs différentes, toutes aussi belles les unes que les autres. » Une option très appréciée de la clientèle et qui ne brime pas du tout sa créativité. « Lorsque je crée une paire de boucles d’oreilles personnalisée pour une cliente, je peux en même temps y ajouter une touche personnelle qui me représente, tout en respectant le goût et la personnalité́ de mes clientes », souligne l’entrepreneure.  

« Le plaisir de grandir au sein de mon entreprise et ce qui me motive à continuer est assurément le fait que tous mes produits me représentent bien. »

Isabelle Desjardins, fondatrice d’Isade

Pour l’instant, Isabelle seule dans ma petite entreprise. « Je m’y consacre à temps partiel, mais je suis attentive et toujours présente pour mes clientes », assure-t-elle. À l’heure actuelle, Isade propose uniquement des boucles d’oreilles, mais l’entreprise diversifiera son offre très bientôt. « Je prévois beaucoup de nouveautés dans mes futurs modèles de boucles d’oreilles, mais aussi peut-être une nouvelle gamme de bijoux, comme des bracelets, ou encore des boucles pour les cheveux », amène celle qui compte travailler très fort pour que son entreprise se développe et grandisse davantage. 

Les boucles d’oreilles dans la BEQ!

Les chanceux qui ont commandé (ou reçu en cadeaux) la BEQ de février ont obtenu une jolie paire du tout nouveau modèle de boucles d’oreilles d’Isade. Jolies comme tout, les boucles d’oreilles de cette collection sont offertes en une panoplie de couleurs différentes : bleu pâle, turquoise, rose foncée, vert émeraude, blanc, noir, cuivrée, etc. 

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.