Réserve ta BEQ d’octobre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

Créer des vêtements 100% Québec

ParMarilyn Préfontaine
Marilou Design

Marilou Design

Des vêtements 100% Québec, ça se peut? Bien entendu! Et c’est le pari que s’est donné Marie-Lou Boucher avec son entreprise de mode Marilou Design.

Dès son plus jeune âge, Marie-Lou était animée d’un grand rêve : être designer de mode. Elle donc fait ses études en design de mode au Campus Notre-Dame-de-Foy, puis s’est lancé dans le grand monde de l’entrepreneuriat en 2013, en fondant Marilou Design.

On pourrait arrêter ici et l’histoire serait très belle, mais non. L’entrepreneure possédait un désir encore plus profond : celui d’offrir une consommation plus consciencieuse de la mode à travers des designs intemporels et authentiques qui reflètent les réels désirs des femmes. Rien que ça! Les vêtements de Marilou Design sont donc conçus et fabriqués entièrement au Québec afin d’encourager l’adoption d’un style et l’adhérence à un nouveau mode de consommation.

Slow fashion

Au-delà du vêtement, Marilou s’efforce ainsi à redéfinir l’image de la mode locale et à faire tourner l’industrie en faveur du slow fashion. La designer considère que le style est plus qu’une simple tendance, c’est pourquoi l’entreprise offre des vêtements qui correspondent aux femmes et qui les accompagnent saison après saison. Couleurs sobres et designs réfléchis les vêtements Marilou Design se veulent des pièces faciles à porter, confortables et intemporelles.

Consommation responsable

La consommation responsable se traduit aussi par la mise en marché des produits. L’entreprise dévoile en effet parcimonieusement chaque morceau, à raison de quelques pièces seulement par saison. Offertes exclusivement sur le site Web de l’entreprise, de la taille « très petit » à « très grand », tous les vêtements sont proposés en quantité relativement limitée et ont été créés dans le but d’être intemporelles, afin que les clientes de la marque prennent plaisir à les porter longtemps.

On n’est donc par surpris que sept ans plus tard, l’entrepreneure puisse compter sur une clientèle fidèle dépassant les frontières du Québec.

Voici ces trois dernières créations :

Robe Anna 

Entièrement doublée et conçue dans un jersey certifié Oeko-Tex, plus doux pour la planète, Anna est la parfaite robe-chandail aux allures chics. Cette pièce hyper confortable et polyvalente procure néanmoins un look distingué grâce à sa couleur kaki et son design minimaliste. Le comble? Elle se porte des deux côtés!

robe-marilou-design

Cardigan Malcolm

Coup de cœur assuré pour sa couleur splendide, le cardigan Malcolm est confectionné dans un magnifique tricot à texture côtelée. Cette étoffe, d’une belle épaisseur, assure style et qualité au vêtement, en plus de procurer un sentiment réconfortant à celle qui le porte. Ce cardigan permet de créer diverses tenues qui conviendront au quotidien, se superposant à merveille à un t-shirt, une chemise ou même une robe.

cardigan-marilou-design

Chandail Oksana

D’un confort et d’une simplicité absolus, le chandail Oksana se distingue par la chaleur de sa teinte caramel. Son design minimaliste laisse place à la beauté du tricot, sa texture, sa douceur et sa riche couleur. Ce chandail à la coupe semi-ajustée fait honneur au style mou chic, s’agençant autant à une tenue décontractée que plus élégante.

chandail-quebecois-marilou-design

*L’Éclaireuse n’a pas testé les vêtements de Marilou Design.

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.