Commande ta BEQ de juin maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

BEQ Boîtes Entièrement Québécoises

ParMarilyn Préfontaine
Boite-decouverte-quebecoise

Que veut dire BEQ?

Une Boîte Entièrement Québécoise.

Quel le concept?

Chaque mois, L’Éclaireuse te propose de découvrir un nouvelle micro-région du Québec et de la livrer directement chez toi.

Que contiennent les boîtes?

Dans chaque boîte, tu obtiens:

5 à 8 produits

Les produits de la boîte proviennent tous de producteurs et d’entrepreneurs de la région vedette. Gourmandises, produits de soins naturels, artisanat, articles zéro déchet, le contenu est varié et demeure une surprise jusqu’à l’envoi. Seulement la région est dévoilée. L’idée est de faire des découvertes que tu n’aurais peut-être pas fait autrement et d’avoir des cadeaux québécois sous la main à offrir au tour de toi. La BEQ peut même parfois contenir des coupons-rabais, des billets pour des attraits touristiques et des bons-cadeaux échangeables contre des produits gratuits.

BEQ-Mars-Beauce

Brochure détaillée

Dans cette brochure, que nous concevons avec amour, nous te présentons la région vedette et des petites histoires impressionnantes à son sujet. Tu apprends aussi tout ce que tu dois savoir sur chacun des produits contenu dans ta BEQ : qui le produit, où est-il situé, comment utiliser le produit? Finalement, les coups de coeur touristiques de L’Éclaireuse y sont partagés.

Information touristique

L’idée des BEQ, c’est aussi de te donner des idées d’escapades et de lieux à visiter au Québec. Nous te fournissons donc une carte et/ou un guide touristique à conserver précieusement lorsque tu visiteras la région.

Est-ce que je peux voir des exemples?

Absolument, consultez les éditions passées permet d’avoir une idée du type de produits offerts dans les BEQ. Mais comme chaque région est unique, chaque boîte l’est également.

Comment ça fonctionne?

Le premier jour de chaque mois, une nouvelle BEQ est mise en prévente. Il s’agit de la BEQ du mois suivant. Par exemple, le 1er mai, la BEQ de juin est mise en prévente.

La BEQ demeure en prévente jusqu’au dernier jour du mois OU jusqu’à épuisement de l’inventaire.

Pour commander, tu te rends à l’onglets « Boîtes découvertes » sur leclaireuse.ca.

La BEQ est ensuite expédiée chez toi dans la première semaine du mois suivant!

Lorsque toutes les BEQ sont envoyées et reçues, nous dévoilons son contenu! S’il reste des boîtes encore disponibles, nous les ajoutons à la boutique. Comme le contenu est alors dévoilé, le prix est un peu plus élevé.

Combien coûte une BEQ?

Une BEQ coûte 39 $ + tx + frais de livraison en prévente.

Les BEQ dévoilées coûtent 45$ + tx + frais de livraison. Ces dernières sont expédiée dans les jours suivants l’achat.

À l’intérieur des BEQ, vous obtenez toujours pour plus de 50$ en produits.

Doit-on s’abonner?

Comme le concept des BEQ est tout récent, il n’est pas encore possible de s’abonner, mais ce serait tarder. Des BEQ seront toutefois toujours disponibles en vente à l’unité.

Où sont-elles livrées?

Partout au Québec et en Ontario. Dans la grande région de Québec, de la Jacques-Cartier, de Portneuf et de la Rive-Sud de Québec, notre livreur maison, Gaétan vous apporte votre boîte chaque mois à domicile ou sur votre lieu de travail. Pour l’extérieur de la grande région de Québec, un service de messagerie privée s’occupe des livraisons. Nous livrons même en Ontario.

Un tarif fixe de livraison à 5,95$ a été établi pour rendre le tout abordable! Nous absorbons la partie restante!

Pour le reste du Canada, des frais de livraison fixes de 15$ sont toutefois applicables.

Pourquoi sont-elles offertes en quantité limitées?

Parce que nous faisons affaires avec tous les types de producteurs, des touts-petits jusqu’à des très gros. Notre but est faire connaître tout le monde. Pour les plus petits producteurs, il parfois très difficile de fournir une grande quantité de produits. De plus, l’idées de BEQ n’est pas de faire des boîtes-cadeaux, mais bien de rendre la découverte abordable et de permettre aux québécois de découvrir de nouveaux produits locaux pour ensuite décider ceux qu’ils souhaitent adopter.

Depuis quand les BEQ existent-elles?

La première BEQ a été mise en prévente en janvier 2021, il s’agissait de la BEQ de février 2021 mettant en vedette la région de la Jacques-Cartier.

Comment puis-je me procurer un produit que j’ai aimé?

La boutique découverte est là pour cette raison! Ce ne sont pas toutes les entreprises participants au BEQ qui y sont, mais vous pouvez y trouver de superbes ensembles de produits. Sinon, comme le contenu est toujours dévoilé dans un article, vous trouverez les liens pour vous procurer les produits dans les boutiques respectives des producteurs.

J’aimerais commander une grande quantité de boîtes, est-ce possible?

Pour les commandes de 25 unités et plus, nous pouvons vous préparer une boîte des éditions passées à la valeur souhaitée. Contactez-nous directement pour plus nous parler de votre projet à info@leclaireuse.ca.

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Voir notre Politique de confidentialité.

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.