Par Marilyn Préfontaine

Au Chalet en Bois rond

ParMarilyn Préfontaine
au-chalet-en-bois-rond

Ceux qui me connaissent savent que je caresse depuis plusieurs années, le rêve de détenir un jour mon propre chalet. Mon projet ne s’est pas encore concrétisé, malgré les nombreuses recherches, visites et même offres d’achat. On dit souvent que rien n’arrive pour rien!

En attendant de me procurer le mien, j’adore en louer un quelques fois par année. Et c’est au Chalet en Bois rond à Sainte-Christine-d’Auvergne dans la magnifique région de Portneuf que j’ai séjourné récemment en amoureux. 

Tout de suite en arrivant, l’endroit m’a séduite. Il faut que dire que l’organisation est A1. Puis, j’ai été agréablement surprise de l’ampleur du site. J’ai particulièrement apprécié l’intimité de chaque chalet.  Ils ne sont pas tous « cordés » les uns à côté des autres comme je l’ai déjà vu dans d’autres centres de villégiature. On a notre petite bulle, notre petit espace. 

C’est le chalet Le Panache qui nous a été attribué, situé en bordure du lac des Cerfs. Splendide, le chalet possède 4 chambres et 3 salles de bain! Pas de chicane dans la cabane! Moderne et spacieux, le chalet doté d’une mezzanine offre une magnifique vue sur le lac.

J’ai aussi bien aimé qu’un sac de bûches soit inclus dans la location, car faire un feu fait partie des joies d’être dans un chalet. Le spa privé a aussi été des plus agréables pour une détente absolue après une journée au grand air. 

Sur place, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. J’ai rencontré Cynthia René, directrice du marketing lors de mon séjour et je la laisse vous raconter tout ce qu’il y a faire. 

Comme vous avez pu le constater, moi et Maxime avons pu nous initier au fatbike. Un sport que j’ai bien apprécié! J’ai aussi retrouvé mon cœur d’enfant en glissant sur une chambre à air.

Le site comprend 7 sentiers en forêt qui peuvent être utilisés autant pour la marche, la raquette que le fatbike. Si vous aimez la motoneige, sachez qu’il est aussi possible d’en faire la location sur place. 

À l’accueil, j’ai adoré la belle boutique dotée de plusieurs produits locaux. Une petite section dépanneur permet aussi de vous ravitailler si vous avez oublié quelques aliments. On y propose même des plats surgelés. 

L’été, le village prend une tout autre allure avec une plage de sable. 

On y reviendra! 

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Voir notre Politique de confidentialité.

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Ne manquez aucune nouvelle, aucune promotion.