Commande ta boîte découvertes DE MAI!

Par Marilyn Préfontaine

À propos

Présentation

Play Video

Qui est L’Éclaireuse?

C’est moi, Marilyn Préfontaine! J’ai toujours su que j’allais écrire dans la vie. Très tôt, j’ai compris pour la timide en moi que l’écriture était ma manière d’exprimer véritablement mes idées, ma personnalité et qui j’étais réellement. Chose que je ne pouvais pas toujours faire en face à face en raison de plusieurs croyances qui apposaient un filtre entre mon esprit et mes paroles ou gestes. C’est donc sans grande surprise que j’ai travaillé en communications et en journalisme écrit dans des emplois où mes qualités rédactionnelles ont toujours été soulignées. Puis, devant une soif d’autonomie et de liberté, je suis devenue travailleuse autonome en rédaction pendant plus de 10 ans. Tantôt écrivant des articles sur des sujets passionnants m’entraînant aux quatre coins du globe, tantôt rédigeant des textes davantage alimentaires.

Alors que j’étais en train de rédiger un texte pour un client dans le but de vendre des produits qui ne correspondaient pas du tout à mes valeurs (le genre de produits rempli d’additifs, très bon au goût, mais pas pour la santé), j’ai eu un flash : pourquoi ne pas utiliser mes talents d’écriture pour promouvoir des produits qui respectent mes valeurs de santé, d’environnement et de bien-être? Pour le faire, je devais pouvoir avoir ma propre plateforme et rejoindre des lecteurs qui partagent les mêmes valeurs que moi. Je devais détenir MON magazine. C’est à ce moment que L’Éclaireuse est née.

 

À propos de l’équipe

Loin d’être une superwoman, je sais m’entourer des bonnes personnes qui me complètent bien. Mon équipe compte notamment mon partenaire, Maxime Giroux. Vidéaste et monteur vidéo, Maxime tourne toutes les vidéos de L’Éclaireuse, effectue les shooting photos et assure les contacts avec les entrepreneurs d’ici qui participent aux BEQ. Trystan Danylo orchestre le développement du Webzine et de la boutique en ligne et Amélie Harvey est la designer graphique qui signe l’image de marque de L’Éclaireuse et des BEQ. 

Webzine

L’Éclaireuse est un magazine en ligne spécialisée en produits québécois.

Il met de l’avant le tourisme au Québec ainsi que des produits québécois dans le domaine de l’alimentation et du bien-être par des articles et capsules vidéo. Il met également en lumière les entrepreneurs d’ici, mais surtout leur histoire.

Voir les articles sur les produits québécois
Voir les articles sur le tourisme au Québec
Voir les articles sur les histoires d’entrepreneurs d’ici
Voir les articles sur des trucs et conseils variés

Boutique en ligne

En plus d’être un magazine d’information, L’Éclaireuse proposera une boutique en ligne dans laquelle tu pourras te procurer des produits et/ou services dont il est question dans les articles et vidéos. Mon produit phare est les BEQ (Boîtes entièrement québécoises). Des boîtes de découvertes mensuelles livrées chez toi que tu peux commander dès maintenant.

Je t’invite à les découvrir si ce n’est pas fait!

Boîtes découvertes mensuelles

Valeurs

Santé

Pour moi, la santé est importante et je porte toujours une attention particulière aux produits que je mange ou que j’appose sur ma peau. Je ne suis pas du type rigide, je me permets des exceptions, mais j’encourage définitivement les entreprises qui font des efforts pour utiliser des produits sans dangers.

Environnement

L’environnement me préoccupe beaucoup et j’ai à cœur de laisser une planète en santé à mes enfants. Tout en étant loin de la perfection, je tente chaque jour de faire des petits pas de plus vers des gestes plus respectueux de l’environnement. Je soutiens particulièrement les entreprises qui mettent l’environnement au cœur de leurs préoccupations.

Achat local

Avais-je besoin de le spécifier? L’achat local est hyper important pour moi, car la créativité des artisans et producteurs d’ici est sans limites.

Transparence

J’ai choisi de ne pas miser sur la publicité ni sur les contenus commandités dans mon magazine et de privilégier un autre modèle d’affaires. Je conserve ainsi toute la liberté de parler des entreprises, des produits et des lieux qui m’interpellent.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Voir notre Politique de confidentialité.

Inscrivez-vous à l'infolettre!

Ne manquez aucune nouvelle, aucune promotion.