Réserve ta BEQ d’octobre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

5 cadeaux québécois pour souligner une première fête des Mères

ParAnne-Sophie Brunelle
cadeau-fete-des-meres

La fête des Mères prend un tout autre sens lorsqu’on la célèbre pour la première fois en tant que maman. C’est pourquoi un cadeau québécois soigneusement choisi fera plaisir à coup sûr à toute femme qui découvre les joies de la maternité. C’est un monde tellement merveilleux, qui vient cependant inévitablement avec moins de temps pour soi.

Étant une jeune mère, je me souviens très bien à quel point la première année avec notre bébé est à la fois magnifique et intense. Parfois, un simple bain chaud en toute intimité ou une petite balade avec une amie (café chaud à la main, bien important) suffisent pour rendre notre journée plus agréable.

Tu connais une nouvelle maman et désires la gâter tout en privilégiant l’achat local ? Voici 5 cadeaux québécois qui ajouteront de la douceur à cette occasion bien spéciale. 

1. Des smoothies et repas complets prêts en deux temps, trois mouvements

Un nouveau-né nécessite beaucoup de soin et de temps. La jeune mère a donc souvent tendance à s’oublier dans le brouhaha du quotidien. Des smoothies et repas véganes à la fois délicieux, rapides et santé feront le grand bonheur des petites familles. Avec les cubes congelés de la compagnie québécoise Evive, la routine se voit simplifiée. Pour un smoothie, il suffit de mettre les cubes dans une bouteille, laisser fondre ou malaxer, puis agiter et savourer. Cajou moka, orange pêche, passion mangue… Il y en a pour tous les goûts ! D’autres mets exquis comme le chili mexicain ou le pad thaï sont également offerts, avec le même concept de cubes congelés. Les produits Evive sont disponibles dans plusieurs épiceries, ou tu peux les commander en ligne selon différents forfaits.

2. Un abonnement à un magazine au contenu québécois

Quelle joie que de recevoir son magazine préféré par la poste ! Entre les siestes de bébé, la nouvelle maman prendra un plaisir fou à le feuilleter. Si elle aime autant la mode, la psycho, la culture que la bouffe, le Véro tombera assurément dans ses cordes. Si elle se passionne surtout pour les recettes, les populaires Ricardo et Trois fois par jour sont des valeurs sures. Beaucoup d’autres magazines offrent un contenu québécois à la fois intéressant et divertissant. Selon les goûts de celle à qui tu souhaites faire plaisir, tu sauras cibler celui qui lui procurera des moments privilégiés pour relaxer.

3. Du bon café torréfié chez nous

On ne se le cachera pas, l’arrivée d’un nouveau-né ne vient pas avec du sommeil en abondance. Un bon café est donc indispensable pour mettre un petit baume sur les nuits interrompues. Tu te dis peut-être, c’est une belle idée mais ça ne pousse pas ici ? C’est vrai. Cependant, un café torréfié au Québec de façon quotidienne ou hebdomadaire sera plus frais et bien meilleur au goût. La compagnie Nektar, de Saint-Nicolas, propose de nombreux choix de café, des accessoires et même des ensembles découvertes. Si tu ne connais pas les préférences de la nouvelle maman et que ton expérience est limitée quant aux cafés de spécialité, opte pour la série Origine qui comporte quatre savoureuses variétés.

Le Torréfacteur, qu’on a d’ailleurs pu découvrir dans la BEQ d’avril, est aussi entreprise d’ici qui torréfie de l’excellent café. Le coffret découverte ou leur abonnement mensuel fera aussi plaisir à toute nouvelle maman!

4. Des produits pour se détendre dans le bain 

Pour une nouvelle maman, avoir du temps pour prendre un bain chaud, c’est presque comme gagner à la loterie. J’exagère peut-être un peu, n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un moment où la solitude et le calme sont très appréciés. Pour agrémenter le tout, les produits de la savonnerie Poussières d’étoile, de Percé, sont à essayer. Ceux-ci sont tous issus d’ingrédients naturels tels que du lait d’ânesse de leur propre asinerie (oui, oui, c’est le nom qu’on donne à une ferme d’élevage d’ânes), du beurre de karité, de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco et du beurre de cacao. Savons, bains moussants, bombes et huiles de bain, exfoliants, chandelles parfumées… Tu trouveras tout ce qu’il faut pour chouchouter la maman, le bébé et même le papa !

5. Des vêtements pour elle… et son mini !

La plupart des nouvelles mères adorent habiller leur bébé. Mais puisque c’est une occasion pour la célébrer, pourquoi ne pas lui offrir des vêtements pour elle, en plus d’un petit quelque chose pour son mini ? L’entreprise trifluvienne Jules et Nolan propose des tenues et accessoires tendance aux motifs magnifiques et au tissu incroyablement doux. Bavoirs, chouchous, bandeaux, pyjamas, hoodies… Peu importe ce que tu choisiras, tu es assuré de miser sur la qualité. Psssst ! La maman prend des cours de cardio-poussette ? Une collection sport a justement été lancée récemment ! Si les grandeurs t’embêtent, pas de souci, des cartes cadeaux sont disponibles en ligne.

Crédits : Brandon Shink 

Envie d’explorer d’autres idées ? Viens faire un tour dans la boutique découverte 100 % Québec de l’Éclaireuse.

Bonne fête des Mères à toutes les mamans et belles-mamans !

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.