Réserve ta BEQ de septembre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

5 cadeaux québécois pour Pâques (autre que du chocolat)

ParMarilyn Préfontaine

Pourquoi suggérer des idées de cadeaux québécois pour Pâques autre que du chocolat? Parce que bien que je sois une amatrice incontestée de chocolat, je n’aime pas nécessairement que mes enfants en reçoivent trop à Pâques. C’est dommage, car vu la taille et la quantité reçues, le chocolat se termine bien souvent au congélateur ou intégré à des recettes. Je privilégie donc l’achat d’un petit chocolat de qualité et d’un autre petit cadeau symbolique. 

Peut-être autour de toi, as-tu aussi des enfants allergiques ou diabétiques? Il n’est pas toujours facile de trouver des produits sans risques. Quelle que soit la raison, je te propose 5 idées de cadeaux québécois pour Pâques autre que du chocolat.

Psst, pour des idées chocolatées qui font changement, c’est par ici. 

1. Affiches et trousse de maquillage lapin

L’artiste Cynthia Paquette de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, soit la designer et fondatrice de Cynthiart etc propose une belle collection de produits présentant des illustrations de lapins. Ces différents choix d’affiches (des reproductions de ses œuvres en aquarelle) sont parfaits pour enjoliver le décor d’une chambre d’enfants ou d’une salle de jeux. 

Pour les mamans ou encore pour une jeune fille, la trousse de maquillage de conception québécoise fait aussi un splendide cadeaux pour Pâques. 

Psst! Découvre le kit « Comme au chalet » de Cynthiart etc. sur la boutique en ligne de L’Éclaireuse. 
Tu peux aussi lire l’entrevue que j’ai réalisé avec Cynthia ici.

2.  Savons lapins 

Christina de l’entreprise Bulle ma vie propose différents produits parfaits pour une petite attention de Pâques bien sympathique. Depuis 2019, l’entrepreneure de Québec réalise divers produits corporels à partir d’ingrédients de sources naturelles. Pour les enfants, Alice la lapine, un savon réalisé entièrement de manière artisanale fait en saponification à froid rendra l’heure du bain plus amusante! 

Pour un ado ou même un adulte, le savon en beignet est certain de faire fureur (par contre, il faut résister à la tentation de vouloir le manger!). Son parfum? Gomme balloune à la fraise. La décoration en petite tablette de chocolat et œufs de Pâques rend le tout festif à souhait!

3. Des tatouages temporaires

Quand vient le temps de remplir les petits cocos à cacher un peu partout dans la maisonnée pour la tant attendue chasse aux œufs, je n’ai pas tellement envie d’ajouter encore du chocolat. J’ai pris l’habitude depuis quelques années, d’y cacher des petites surprises non comestibles à la thématique pascale. Plutôt que de se ruer vers un magasin du dollar pour y insérer des bricoles qui ne dureront pas plus de quelques jours, pourquoi ne pas y cacher des tatouages temporaires faits par une entreprise d’ici? PiCO Tatouages temporaires propose différents modèles sur le thème de Pâques. En plus, les tatoos réalisés par ces deux mamans entrepreneures sont hypoallergènes, facile d’application et durables.

Photo: CarréCarré

4.Slime moussant rhume de lapin

Juste un peu avant Noël, j’avais fait essayer à mes enfants les slimes pour le bain de l’entreprise de Chambly Gommee. Le succès avait été au rendez-vous. Pour Pâques, l’entreprise a sorti une version Rhume de lapin de couleur violette. On aime bien que tous les produits de cette entreprise d’ici soient faits sans sulfate et spécifiquement pour les peaux sensibles!

5. Une bougie printanière

Peut-être parce qu’on passe plus de temps à la maison depuis un an, mais les compagnies de bougies naturelles ont poussé comme des champignons! On ne s’en plaint pas du tout, car elles sont belles et sentent divinement bon! Pour les plus grands, une bougie de soya s’offre hyper bien en cadeau pour Pâques. D’ailleurs, si tu te demandes pourquoi utiliser des bougies en soya, consulte mon article à ce sujet. Je t’avais aussi présenté 12 entreprises qui en fabriquent et en voici une 13: Coco & Lumia située à Stoneham dans la région de la Jacques-Cartier. Comme Pâques annonce aussi l’arrivée du printemps, rien de mieux que d’embaumer notre chez-soi d’une fragrance florale. La bougie douceur printanière (hibiscus, cassis et pomelo) est absolument parfaite pour cela. Ces bougies fabriquées à la main sont faites d’un mélange de cires naturelles de coconut et de soya.

Joyeuses Pâques!

*L’Éclaireuse n’a pas testé les produits (sauf le slime moussant).

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

Inscris-toi à l'infolettre!

Ne manque aucune nouvelle, aucune promotion.