Réserve ta BEQ de décembre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

5 activités pour ensoleiller ton mois de novembre !

ParAnne-Sophie Brunelle
activite-a-faire-au-quebec-en-novembre-leclaireuse-Boraparc3_creditsVillageVacancesValcartier

La période de l’année où je ressens toujours une envie folle de m’envoler vers les pays chauds est définitivement le mois de novembre. Les arbres dégarnis et l’arrivée du temps froid attisent ma nostalgie des terrasses, de la piscine et des barbecues. Ça te dirait, tout comme moi, de mettre un brin de chaleur et d’originalité à ce mois plus morne ? Parfait ! J’ai déniché 5 super activités à faire au Québec pour un novembre « caliente » !

S’amuser au parc aquatique

L’été ne se termine jamais au Bora Parc ! Situé en plein cœur du site du Village Vacances Valcartier, ce vaste parc aquatique intérieur te garantit des heures et des heures de plaisir. Le décor et l’ambiance inspirés des tropiques te mettront le sourire aux lèvres aussitôt ton maillot enfilé. Tu auras accès à une piscine à vagues, plusieurs glissades, une cascade, des jeux d’eau pour les enfants… Semblable à l’eau turquoise de l’Océanie, une rivière d’aventure te fera même vivre un périple sous les palmiers, au cœur des bassins et d’une mystérieuse grotte lumineuse. Pour en profiter au max, pourquoi se contenter d’une seule journée ? Séjourne à l’hôtel Valcartier et prends ainsi le temps de relaxer à l’Aroma Spa et d’essayer les différents restaurants à ta portée.

Crédits : Village Vacances Valcartier

Surfer sur les vagues

Qui a dit que la mer est un indispensable pour pratiquer le surf ? Tu peux tout aussi bien t’amuser dans les vagues à l’intérieur, exactement comme tu le ferais dans une rivière ou dans l’Océan ! C’est d’ailleurs ce que propose Oasis surf, situé au quartier DIX30 à Brossard. De vraies planches à ailerons sont fournies et tu n’as absolument pas besoin d’être un expert en la matière. La vague d’Oasis surf est sécuritaire et adaptée pour tout le monde, dès l’âge de 4 ans. Différents forfaits sont offerts dont une initiation au surf, requise pour essayer les autres types de séances. Tu es déjà un amateur de surf et adores les défis ? Tu voudras alors braver la vague de niveau expert, une expérience hors du commun disponible sur réservation.

Crédits : Oasis Surf

Après ton activité, gâte-toi en savourant un bon snack sur le bord de l’eau au restaurant le Turf. Fish tacos, surf n turf ou lobster roll ? Il sera difficile de faire un choix parmi tous les tapas et repas figurant sur le menu, tous inspirés de différentes destinations de surf dans le monde.

Boire une pina colada dans un bar tiki polynésien

Tu es du genre à vouloir tout essayer sur la carte des drinks quand tu vas dans un tout inclus ? Tu dois alors absolument passer une soirée au Coconut bar une fois dans ta vie ! À même l’hôtel-motel Coconut de Trois-Rivières, cet endroit festif te donnera une agréable impression d’être en voyage au cœur de la Polynésie.

Crédits : Francois Pilon de buzz production

Sous les palmiers, tu dégusteras un délicieux cocktail, orné d’un petit parasol coloré ou de jolis fruits tropicaux. Plus de 60 variétés de drinks te sont proposées, avec ou sans alcool. Cheers !

Se balader au cœur d’une forêt tropicale 

Échappe-toi du temps frisquet de novembre en explorant le plus spacieux écosystème du biodôme de Montréal : la forêt tropicale et humide. En journée, la température varie de 25 à 28 degrés. En plus de profiter de ce climat fort agréable, tu auras la chance d’observer des animaux comme des perroquets, poissons-chats, grenouilles, et plusieurs autres espèces. Trouveras-tu le paresseux qui joue à cache-cache à travers les feuillages ? La végétation luxuriante, notamment composée de palmiers et de lianes, t’émerveillera également à coup sûr. Si ça te dit de passer un bon moment en plus d’acquérir de nouvelles connaissances sur la nature et l’environnement, tu adoreras cette activité.  

Crédits :Espace pour la vie (Claude Lafond)

Mettre du soleil dans ton assiette

Tu t’ennuies des terrasses festives de juillet ? Il est certain que manger dehors en novembre, ce n’est pas l’idéal. Pourquoi ne pas amener l’été dans ton assiette alors ? Rien de plus facile que d’organiser un souper thématique « Mexique » chez toi. Quesadillas, tacos, fajitas… Tous ces plats sont assez simples à préparer. N’oublie pas les margaritas ! Si tu préfères sortir de la maison, plusieurs restos mexicains ou cubains aux ambiances chaleureuses offrent des plats alléchants à travers notre belle province.

Voici quelques adresses :
Tequila Lounge, à Québec
El tabernaco, à Sherbrooke
Restaurant Saveur cubaine, à Drummondville
Mezcal, à Trois-Rivières
La Selva, à Montréal

Eh bien finalement, qui a dit que novembre était déprimant ? Vivement toutes ces belles possibilités d’activités aux allures estivales. Et en plus, aucun risque de coup de soleil !

Crédits photo principale : Village Vacances Valcartier

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email