Réserve ta BEQ de décembre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

4 produits de Trois-Rivières parfaits pour le cocooning

ParMarilyn Préfontaine
4-produits-de- Trois-Rivières- parfaits-pour-le -cocooning

On va se le dire, novembre est un mois souvent difficile pour le moral. Comment faire autrement quand la période est appelée “le mois des morts”! Rien de bien bien réjouissant! Si on changeait la donne et qu’on profitait de cette période “morte” pour prendre soin de soi et s’adonner au cocooning? Les produits de la BEQ de novembre mettant en vedette la ville de Trois-Rivières sont justement parfaits pour ça!

Je te le présente! Et psst! Tu peux encore te procurer une boîte!

1. Mélange à muffins avoine et chocolat

La Pause Magique

Cuisiner des collations santé sans trop d’efforts? Le rêve! C’est que l’entreprise La Pause Magique te permet avec son mélange à muffins avoine et chocolat.

La-pause-magique-melange-muffins-Avoine-chocolat

Préparées à Trois-Rivières à partir d’ingrédients cultivés ici, toutes les collations santé de l’entreprise ne contiennent aucun agent de conservation et sont sucrées avec du sucre de canne biologique ou des flocons de sucre d’érable biologique d’ici.

La Pause Magique est née d’une réalité partagée par bon nombre de mamans sur la planète : le manque de temps et la culpabilité liée à celle de nourrir notre famille avec des aliments sains. Marie-Claude Bérubé était dans la même situation jusqu’à ce qu’elle décide de mettre sur pied une entreprise qui allait donner du temps de qualité aux familles tout en offrant des produits santé et en soutenant de l’économie locale.

Marie-Muffins, comme elle aime se faire appeler, propose une foule d’autres mélanges sucrés et salés pour nous faciliter la vie.

Parmi ceux-ci, le mélange à biscuits forêt noire est particulièrement tentant. Pour les journées où on n’a ni l’envie de cuisinier ni le goût de mettre le nez dehors, les soupes ou le macaroni au fromage de La Pause Magique sont aussi toutes indiquées.

Pour s’en procurer:
Boutique en ligne
Points de vente

2. Cache-oreilles 3 saisons tricoté à la main

Boutique Mc Manseau

Le tricot est redevenu tendance depuis quelques années, mais… tu n’as pas ce talent? Laisse-faire les pros ou plutôt LA pro! Marie-Christine Manseau de la Boutique Mc Manseau tricote depuis l’âge de 13 ans. Elle tricote d’ailleurs soigneusement à la main des bandeaux de laine 100% acrylique. Extensible et étant de taille unique, ces bandeaux sont parfait pour te garder au chaud lors d’une petite sortie au grand air.

Avec l’immense choix de couleurs, il y en a certainement un pour te plaire!

3. Sauce à trempette et fondue Super Dips

Super Dips

Avoue que lorsque le temps froid est de retour, l’envie de manger une bonne fondue revient! D’ailleurs, est-ce qu’il existe un plat plus réconfortant que le fondue chinoise? Pour faire changement de la traditionnelle sauce mayo-ketchup, je te suggère d’essayer les mélanges Super Dips. Celui ail et érable qu’on retrouve dans la BEQ est un incontournable!

Il te suffit de combiner le contenu du sachet à 1 tasse de mayonnaise et 1 tasse de crème sure et à réfrigérer le tout pendant 2 heures. Tu obtiendras une délicieuse trempette pour légumes ou une savoureuse sauce pour la fondue!

Peut-être as-tu vu le passage de Francine Gaudet, la propriétaire de SuperDips avec André Morinville, à l’émission Dans l’œil du Dragon la saison passée? Eh bien, sache que c’est à Trois-Rivières que ces produits santé sont confectionnés à la main. En affaires depuis 2007, ce n’est toutefois qu’en 2015 que les entrepreneurs ont commencé à effectuer la production, la manufacture et la distribution du produit SuperDips, un mélange de légumes et d’herbes déshydratés, sans sel, sans sucre, sans gluten et sans GMS. Depuis, une trentaine de saveurs réalisées à partir d’ingrédients 100% naturels ont été créées et soigneusement testées.

4. Poudre de fée

Les Petits Mousseux

Quand on pense cocooning, après la grosse couverture de laine, vient un bon bain chaud. Quoi de mieux que de se dorloter avec des produits qui sentent divinement bon et qui sont en plus tout naturels! C’est ce qu’offre l’entreprise trifluvienne Les Petits Mousseux.

Tu seras sans doute autant épatée que moi de découvrir que l’artisane propriétaire derrière a seulement … 10 ans! Eh oui, la jeune Eva Diamond conçoit, avec l’aide de son père, divers produits artisanaux écologiques et sans danger pour l’environnement. L’histoire a commencé à son 8e anniversaire et s’est poursuivie avec une participation à la grande journée des petits entrepreneurs.

Pour la jeune trifluvienne, il est essentiel d’utiliser des huiles végétales, des ingrédients naturels et biologiques afin d’offrir des produits le plus sain possible. En ayant en tête le but ultime d’atteindre le zéro déchet et de devenir une entreprise 100% écologique, Eva et son papa n’utilisent que des emballages recyclables et biodégradables. Inspirant, non?

Tu ne pourras donc faire autrement que de craquer pour sa poudre de fée effervescente (destinée aux petites comme aux grandes fées). Saupoudre simplement la poudre dans l’eau chaude en petites quantités et laisse la magie de l’effervescence opérer! Sans danger pour la peau, elle transformera l’heure du bain en moment de repos.

Trois-Rivières compte aussi plein d’autres entreprises offrant des produits réconfortants à souhaits. J’ai d’ailleurs glissé dans la boîte une tisane “couverture de laine” de Urbanithé et un mini-chocolat de la Chocolaterie Samson. J’ai été complètement renversée par les desserts décadents en pot de la nouvelle pâtisserie Spatule & Ganache de Trois-Rivières et je n’ai pu faire autrement que d’inclure un petit sac de leur délicieux pop-corn caramel au beurre qui accompagnera trop bien ta soirée série télé!

https://youtu.be/F0sXTiJDOPA

Bon cocooning et bonnes découvertes!

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email