Réserve ta BEQ de novembre maintenant!

Par Marilyn Préfontaine

4 endroits pour déguster une bonne crème glacée à Québec

ParMarilyn Préfontaine
crème-glacée-quebec

Se délecter d’une bonne crème glacée par grande chaleur fait partie des petits plaisirs simples de l’été. Et on ne s’en passerait pas ! Je te propose 4 endroits qui se distinguent autant par l’emplacement que par les délices glacés originaux qui y sont servis !

La Folle Tablée 

De mai à octobre, le bar à gourmandises La Folle Tablée, situé dans le secteur Charlesbourg offre une crèmerie pas comme les autres. En effet, la molle à la vanille est rose et la molle au chocolat est noire. « On y ajoute du charbon comestible qui lui donne un noir profond » renseigne la proprio Audrey-Anne Pouliot. Tiens, tiens, le noir et le rose sont d’ailleurs les couleurs extérieures de la bâtisse ! Un hasard? On nous offre aussi la possibilité de pimper notre molle avec une feuille d’or comestible 24K. On ne peut également passer à côté de l’expérience du “cornet licorne” ou encore des fleurs fraîches qui garnissent le cornet de mille et une couleurs !

Pour terminer, on immortalise notre joli minois, cornet ou coupe gourmande à la main, sur le mur de brique rose où il y est inscrit “Je l’ai léchée, elle est à moi maintenant ! #FOLLEDELAMOLLE “

Adresse : 8085 boul. Henri-Bourassa 

Sorbetto & Gelato

Annexé au Shady café resto, ce sympathique restaurant libanais de Limoilou, Sorbetto & Gelato offre un mignon décor de village miniature où déguster un gelato bien rafraîchissant. On commande une glace italienne aux différents parfums savoureux ou un bubble tea, l’autre spécialité du bar laitier, puis on s’installe dans la charmante ruelle colorée. Les maisonnettes, la vigne au-dessus de nos têtes et le stationnement « à poussettes » font le charme de cet endroit éclectique. 

Adresse : 1680 avenue Maufils

Crèmerie Chocolat Royal

Depuis 1979, la Crèmerie Chocolat Royal est réputée pour ses délices glacés et chocolatés renversants. On craque par-dessus tout pour les coupes glacées garnies de vraies fraises ou framboises fraîches. Un régal ! La glacerie se démarque aussi pour son choix de 40 saveurs de crèmes glacées molles et son cornet à pâte feuilletée ! Pour les petits, on ne peut passer sous silence le Schtroumpf Royal servit en cornet ou en plat, comprenant de crème glacée dure à la gomme balloune et de la crème glacée molle vanille pour le chapeau. 

Depuis la belle terrasse urbaine avec foyers, on apprécie particulièrement la vue sur le fleuve. 

Adresse : 1000 avenue Royale, Québec

La Bûche Glacée

Lancée il y a quelques années par deux jeunes entrepreneurs passionnés, La Bûche Glacée est le premier et le seul endroit de la ville de Québec où il est possible de déguster une crème glacée roulée sur une plaque à -20 degrés Celsius. Leurs crèmes glacées inversées sont aussi particulièrement décadentes. Plutôt que de verser un coulis sur la crème glacée molle, on l’inclut à l’intérieur dans les coupes glacées. La saveur feu de camp est particulièrement réussie :  une crème glacée à la vanille emplie de coulis au chocolat et coiffée d’une guimauve grillée. 

Adresse: 2266 avenue Larue, Québec

Cet article a été écrit initialement pour le Magazine Découvrez Québec édition été 2021, disponible gratuitement en kiosque dans la région de Québec.  

Partagez avec vos amis!

Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email